Accueil » On en parle

Lexington
Concours Complet : nouvelles du dressage

Karim Florent Laghouagh, qui était inscrit en individuel seulement, a été éliminé en raison d'une saignement à la bouche de son cheval Havenir d'Azac.

Pascal Leroy avec Minos de Petra est 22° au classement provisoire.

Ils sont 38 concurrents à devoir dérouler la reprise de dressage du Concours Complet, sur la piste du Main Stadium du Kentucky Horse Park.

En tête du classement provisoire, on trouve la cavalière allemande Simone Deitermann, avec une note de 76 %, est suivie d’Ingrid Klimke à 72,44% et William Fox-Pitt à 72%.

Simone Deitermann
La cavalière allemande Simone Deitermann est en tête du classement provisoire. © Peter Nixon/FEI

Côté français, les scores sont moyens. Pascal Leroy avec Minos de Petra totalise 55 points, et est 22° au classement provisoire.

Stanislas de Zuchowicz et Quirinal de la Bastide ont obtenu un total de 49,5 points, soit une note de 67%.

Arnaud Boiteau et Expo du Moulin récoltent une note de 59,2 points, soit 67,22%. Le couple occupe donc la 24° place au classement provisoire.

Quant à Karim Florent Laghouagh, qui était inscrit en individuel seulement, il connaît les mêmes affres qu'Adelinde Cornelissen en dressage quelques jours plus tôt : il est éliminé du fait d'un saignement dans la bouche de son cheval, Havenir d'Azac. Une coïncidence, qui prouve en tous cas la rigueur des juges qui ne badinent pas avec la protection des chevaux...


Côté reining

A l'issue des épreuves de "repêchage", notre cavalier Grégory Legrand n'a pu bénéficier de la sélection permettant d'accéder à la finale qui s'est déroulée jeudi. Il lui manquait 3 points et demi. Aucun cavalier français n'a donc participé à cette finale.

C'est l'américain Tom McCutcheon qui gagne la médaille d'or. Le grand favori, Shawn Florida, avait perdu un étrier ...
0 commentaire(s) »
Article publié le 01-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire