Accueil » On en parle

Lexington
Complet : la France 8° à l'issue du dressage

Nouvelles fraîches en ce vendredi soir : avant le cross de demain, l'équipe française de concours complet, bien éprouvée ces derniers temps, reprend un peu d'espoir, avec la reprise de Donatien Schaly qui classe finalement la France 8° à l'issue des épreuves de dressage dans ces Jeux Equestres mondiaux Alltech/FEI 2010.

Mais 30 points la séparent de l'équipe allemande...

Il a fallu deux longues journées, dans le Main Stadium à Lexington, pour faire passer les 38 concurrents de la première épreuve du concours complet, le dressage.

Après bien des déboires (l'absence de Nicolas Touzaint et de Jean Teulère, la défection de Lionel Guyon du fait des coliques de sa jument, et l'élimination de Karim Florent Laghouagh dont le cheval présentait du sang dans la bouche), les performances des cavaliers restants avaient été bien moyennes.

A la dernière minute, le benjamin de l'équipe de France, le maréchal-des Logis-chef Donatien Schaly, âgé de 25, avec le pur-sang Séculaire, réalise le meilleur score des tricolores avec 45,7 points et vient quelque peu améliorer le moral des troupes en faisant remonter la France à la 7° place du classement provisoire.


Lexington

Une consolation et un espoir, même si 30,10 points séparent le meilleur français de Simone Deitermann, la cavalière allemande actuellement en tête. Suivie en deuxième position de Stefano Brecciaroli, un cavalier italien que l'on n'attendait pas...

L'entraîneur national, Laurent Bousquet, fonde ses espoirs sur le comportement de nos cavaliers (notamment Arnaud Boiteau, très expérimenté) sur le cross de demain samedi.

Un cross qui s'annonce "gros, massif et technique"...

0 commentaire(s) »
Article publié le 02-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire