Accueil » On en parle

Lexington
CSO : la France 3ème après la première épreuve

Le CSO est commencé !

La discipline que tout le monde attend a débuté par une épreuve de vitesse, la "chasse", à l'issue de laquelle la France occupe la troisième place. Dans un classement certes très provisoire...

Le CSO est bien entendu une discipline-phare de ces Jeux Equestres mondiaux.

Comme mise en bouche avant les grands moments de la Coupe des Nations, l'épreuve de vitesse (familièrement appelée la "chasse") a donné un premier aperçu d'une conjoncture déjà riche en rebondissements.

Cette première épreuve comptait 121 partants, dont 6 équipes représentant 23 nations.

Le parcours "pas très haut mais plutôt technique" n'a permis que 15 sans-faute.

A l'issue de cette épreuve, le classement par équipe place les USA en tête devant l'Allemagne et la France qui est troisième, à 5,64 points des leaders, suivie des Pays-Bas, 4èmes.

Mario Deslauriers
Mario Deslauriers (USA) montant Urico, est en tête du classement individuel. © Peter Nixon/FEI

Côté individuel, les USA placent deux cavaliers en tête : Mario Deslauriers avec Urico  et Mc Lain Ward avec Sapphire. Le Champion olympique canadien Eric Lamaze, avec Hickstead, se classe 8ème, ce qui démontre si besoin était que ce parcours était sélectif.

Chez les Français, Olivier Guillon (Lord du Theize) est 19ème Patrice Delaveau est 20ème et Pénélope Leprévost 22ème. Kevin Staut avec Silvana de Hus est 70ème avec (une faute et un refus).

Laurent Elias, l'entraîneur national, s'estime "plutôt satisfait" et attend sereinement la Coupe des Nations. "Les quatre équipes en tête se tiennent à très peu de chose. En fait, demain, la compétition commence..."

0 commentaire(s) »
Article publié le 05-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire