Accueil » On en parle

Lexington
CSO : surprises dans le classement !

En épreuve de sauts d'obstacles, dans ces Jeux Equestres Mondiaux Alltech/FEI2010, la première manche de la Coupe des Nations a été fertile en rebondissements. Le classement provisoire des épreuves de CSO a changé : la France est cinquième, mais le tout se tient dans un mouchoir de poche.

La France était troisième à l'issue de l'épreuve de vitesse qui inaugurait les épreuves de saut d'obstacle. Un score qui laissait les meilleures espoirs d'être dans le "top 10" lors de la première manche de la Coupe des Nations. En effet, seuls les dix meilleurs sont qualifiés pour la deuxième manche.

C'est chose faite.

Khaled Al Eid
Khaled Al Eid, cavalier d'Arabie Saoudite, avec Presley Boy pendant son tour d'honneur après la première manche du Grand Prix dans laquelle il se classe premier en individuel. © Dick Caremans.

Surprise dans le classement par équipes : c'est l'Arabie Saoudite qui mène la danse, suivie des USA, et voici le Brésil qui pointe son nez .

La France (ex-troisième hier après l'épreuve de vitesse) se retrouve cinquième au classement provisoire, et participera donc à la deuxième manche. Kevin Staut avec Silvana de Hus est sans faute, Patrice Delaveau fait quatre points, et Pénélope Leprévost avec Mylord Carthago*HN fait 5 points.

L'Arabie Saoudite, inattendue, a réalisé une autre performance puisqu'en individuel, Khaled Al Eid avec Presley Boy occupe également la tête du classement provisoire, devant Rodrigo Pessoa avec HH Rebozzo, et P. Lejeune avec Vigo d'Arsouilles.

Dans ce classement individuel, les meilleurs Français sont Patrice Delaveau (Katchina Mail) Kevin Staut, qui, après sa contre-performance de la veille, a effectué une spectaculaire remontée de la 70 ème jusqu'à la 20ème place, Pénélope Leprévost (Mylord), 29 ème et Olivier Guillon (Lord) 46ème.

Rien n'est joué !

0 commentaire(s) »
Article publié le 06-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire