Accueil » On en parle

Lexington
Voltige : la France 2ème au classement provisoire.

Dans ces Jeux Equestres Mondiaux Alltech/FEI 2010, les épreuves se suivent et ne se ressemblent pas. Après les émotions fortes du Complet et du CSO (ce dernier n'étant pas fini) voici celles de la voltige. Les premiers résultats sont encourageants pour la France, Nicolas Andréani occupant la 2° place du classement provisoire.

Classé 6ème à l'issue de sa reprise imposée, le français Nicolas Andréani avait exprimé sa confiance en une bonne performance en reprise libre.

Une prestation magnifique lui a effectivement permis de gagner aujourd'hui ce programme libre, avec la note de (8,985), lui permettant de prendre la 2ème place au classement provisoire, en devançant le Suisse Patrick Looser et surtout l'allemand Kaï Vorberg, grand favori, victime d'une chute.

Simone Wiegele
La voltigeuse allemande Simone Wiegele avec Arkansas. © Kit Houghton/FEI

Nicolas souligne l'excellente performance de son cheval Nicolas souligne l'excellente performance de son cheval et de sa longeuse, Marina,sans qui la note n'aurait pu être ce qu'elle a été. "A nous trois, nous formons un vrai trio." On attend l'épreuve technique qui se déroule ce vendredi et le deuxième programme libre, samedi.

Dans le classement par équipe, la France se classe 5ème après les figures imposées.
Les Américains semblent indétrônables, mais la France vise la seconde place.

Le classement individuel après le programme libre :

  1. Patric Looser : 8,524 (SUI)
  2. Nicolas Andréani : 8,405 (FRA)
  3. Kal Vorberg : 8,366 (GER)
  4. Garo Meyer : 8,288 (GER)
  5. Stefan Csandl : 8,264 (AUT)
0 commentaire(s) »
Article publié le 08-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire