Accueil » On en parle

Lexington
Voltige : un podium pour la France !

Et voilà. Bien placé depuis le début de ces épreuves de voltige, le français Nicolas Andéani vient de monter sur le podium pour recevoir la médaille de bronze individuelle, à l'issue de ce deuxième programme libre.

Dans les épreuves individuelles, on se souvient qu'il était sixième après les figures imposées, et avait gagné le premier programme libre, remontant ainsi au deuxième rang du classement général provisoire.

A l'issue des deuxièmes programmes qui viennent de ce terminer, il glane finalement la médaille de bronze, avec son fidèle Idéfix de Braize, et la collaboration de sa longeuse Marina Joosten-Dupont.

Patrick Looser
Patrick Looser, déjà Champion du Monde, gagne la médaille d'or en voltige individuelle. © Kate Houghton/FEI

La médaille d'or est gagnée par le Suisse, Patrick Looser, déjà champion du Monde, suivi de l'allemand Kai Vorberg (argent).

Côé voltigeuses, toujours dans le classement individuel, ce deuxième programme libre qui clôt les épreuves consacre la britannique Joanne Eccles, déjà Championne d'Europe, dont le cheval est longé par son père John, et qui remporte la médaille d'or. Elle est suivie de deux voltigeuses allemandes, Antje Hill (argent) et Simone Wiegele (bronze).

Merci, Nicolas, pour cette médaille apportée à la France. Le "trio" voltigeur-cheval-longeuse a bien fonctionné !

0 commentaire(s) »
Article publié le 10-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire