Accueil » On en parle

Lexington
Attelage : les résultats !

Après l'épreuve de Maniabilité, les résultats des épreuves d'attelage ont été proclamés : en individuel, l'or pour l'Australien Boyd Excell, l'argent pour l'incontournable Chardon, le bronze pour les USA...

Ces Jeux Equestres mondiaux Alltech/FEI se terminent par l'épreuve de maniabilité en attelage. Le classement définitif vient de tomber.

L'Australien Boyd Excell remporte la palme. Il avait gagné le dressage le premier jour avec la note de 81,20. C'est son premier titre de champion du Monde.

IJsbrand Chardon
IJsbrand Chardon (ici sur le marathon) sera médaille d'argent en individuel. © Rinaldo de Creae/FEI

Grand favori, le Néerlandais IJsbrand Chardon, qui a été victime d'un sabotage sur sa voiture et a courageusement couru le marathon dans un véhicule dépourvu de freinage, remporte la médaille d'argent. Il avait fait une faute dans la maniabilité. Le bronze est pour les Etats-Unis, avec Tucker Johnson, qui n'était pas en tête de classement après le marathon, et a fait une spectaculaire remontée.

Dans le classement par équipes, la médaille d'or va aux Pays Bas, qui comporte entre autres équipiers un certain IJsbrand Chardon ! Et deux autres remarquables meneurs, Koos de Ronde et Théo Timermann.

La médaille d'argent est pour les USA, et le bronze pour l'Allemagne. Le français Stéphane Chouzenoux, pourtant entraîné par Félix Brasseur, termine à la quinzième place.

0 commentaire(s) »
Article publié le 10-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire