Accueil » On en parle

Le Jumping International de Caen

Le Jumping International de Caen aura lieu du 21 au 24 octobre prochains, dans le cadre des Equi'days, qui durant quinze jours font battre le coeur de la Normandie au rythme du cheval.

Au programme, un prestigieux CSI**** et aussi...la présence exceptionnelle de l'Ecole Royale Andalouse d'Art Equestre de Jerez.

"En route pour 2014 !"...Voilà un slogan que nous entendons désormais souvent. Eh oui, la Normandie est bien consciente des enjeux que représente l'organisation des Jeux Equestres Mondiaux en 2014 à Caen, et des événements d'envergure sont déjà organisés dans cette région traditionnellement et viscéralement attachée au cheval, que la perspective de 2014 dynamise tout particulièrement.

Affiche

Le Jumping International de Caen se déroulera du 21 au 24 octobre au Parc des Expositions, et s'inscrit dans le cadre des Equi'Days, qui font partie aussi de cette mouvance équestre normande

Un Jumping de Caen propose cette année une nouvelle mouture, complètement réinventée, dans un décor différent que l’équipe de la Sepa (organisatrice du Jumping de Cannes) proposera au public.

«Philippe Le Jeune a choisi Caen pour étrenner son titre de champion du Monde»

Un programme où le très haut niveau sera représenté, avec un CSI**** dans lequel sont attendus des cavaliers de tout premier plan, notamment le cavalier belge Philippe Le Jeune, véritable héros des récents Jeux Equestres Alltech/FEI de Lexington, où il a remporté la médaille d'or dans la finale tournante en montant, outre son propre cheval, ceux de ses adversaires.

Il y aura aussi un CSI**Amateurs...Au total, 300.000 euros de dotations et 300 chevaux !

La danse des chevaux andalous

Pour couronner l’ensemble, la présence durant ces quatre jours de l’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre.

A l'initiative du Conseil Général du Calvados, les cavaliers de l'Ecole de Jerez se produiront pour la première fois à Caen pour une soirée exceptionnelle à l'occasion de cette 20ème édition des EQUI'DAYS.

Le spectacle « Como bailan los caballos andaluces » est un authentique ballet équestre, organisé autour d'une chorégraphie extraite de reprises de Doma Vaquera et d'autres travaux d'équitation traditionnelle accompagnés par de la musique et des costumes de tradition espagnole du XVIIIème siècle.

Le Parc des Expositions propose un hall dédié et réservé aux exposants, permettant une fréquentation importante de visiteurs d'ores et déjà annoncée.


Jumping International de Caen
Du 21 au 24 octobre
Parc des Expositions
14000 - Caen
info@jumpingcaen.com
0 commentaire(s) »
Article publié le 14-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire