Accueil » On en parle

CSI*** de St Lô : le Grand Prix à René Lopez

Un concours à surprises : dans l'épreuve du samedi, nos craks Pénélope Leprévost et Patrice Delaveau, sont très loin de la tête du classement. Le dimanche un joker inattendu le cavalier Colombien René Lopez, (qui était quarante et unième la veille) rafle le Grand Prix !

Beau concours, riche en rebondissements.

Simon Delestre avait dominé les premières grosses épreuves : il avait été vainqueur de l'épreuve d'ouverture du vendredi, puis le samedi soir, de la grosse épreuve qualificative pour le Grand Prix. Il ajoute une troisième victoire en remportant, cette fois avec son cheval Oslo du Chalet, le Prix du Conseil Général de la Manche (1,45m). Ces résultats lui vaudront d'être sacré "meilleur cavalier du concours", et de recevoir peut-être...un poulain s'il confirme sa supériorité au prochain concours de Caen. Un Trophée du meilleur cheval du concours a été attribué au hongre Képi de Valse, selle-français de 12 ans (par Duc de la Cour) monté par le cavalier suisse Hansueli Sprunger. Dans ce même Prix du Conseil général, Clément Boulanger, nouveau collaborateur et Conseiller technique de Cheval Savoir, se classe sixième avec O'Brion du Plessis* Lillebec.

Simon Delestre
Simon Delestre, meilleur cavalier du concours, tout pensif, et son cheval, tout modeste ! © Nelly Valère

Dans les épreuves de début de concours, nos cracks Pénélope Leprévost ou Patrice Delaveau, qui effectuaient leur rentrée après leur magnifique médaille d'argent par équipe au Jeux Equestres mondiaux de Lexington, sont loin de la tête du classement.

Et personne ne parle du cavalier colombien René Lopez, qui navigue entre le 46° place dans une épreuve et la 41° dans une autre. Il n'apparaissait pas du tout comme l'homme à battre de ce concours de St Lô...

René Lopez
C'est l'hymne national colombien qui retentira à l'issue de ce Prix au CSI*** de St Lô, avec la victoire du cavalier René Lopez. © Pixizone
René Lopez
René Lopez, heureux ! © Nelly Valère

Et pourtant, les surprises furent au rendez-vous car dans la plus grosse épreuve, le Grand Prix de la Ville de Saint-Lô-CCASL (1,50m) René Lopez, nullement impressionné par ses résultats médiocres de début de concours, fait preuve d'un mental de gagneur allié à une superbe décontraction. Un parcours où le succès était lié au chronomètre. Quatre couples se retrouvent au barrage : Pénélope Leprévost, Hansueli Sprunger (Suisse) et Patrick Spits (Belgique). Avec sa jument Noblesse des Tess, née dans a Manche, le cavalier colombien remportera une victoire que personne n'aurait imaginée.

Vivant en France et basé à Lunéville (Lorraine) René Lopez s'est fixé comme prochains objectifs les Jeux Panaméricains de 2011. Un cavalier à suivre...

Clément Boulanger
Notre collaborateur Clément Boulanger (lisez son article dans notre rubrique "Le Point avec" !) se classe sixième dans le Prix du Conseil Général de la Manche avec O'Brion du Plessis*Lillebec. © Nelly Valère.

Le classement

 
  1. COL RENE LOPEZ & NOBLESSE DES TESS 0.00 71.27 0.00 39.43
  2. BEL PATRICK SPITS & CYBER VAN VRYHERN 0.00 70.72 4.00 40.95
  3. FRA PENELOPE LEPREVOST & MYSS VALETTE 0.00 70.06 8.00 41.12
  4. SUI HANSUELI SPRUNGER & KEPI DE VALSE 0.00 70.25 8.00 42.10
  5. FRA MARC DILASSER & OBIWAN DE PILIERE 1.00 73.09
  6. FRA SIMON DELESTRE & COULETTO 1.00 73.76
  7. ESP PILAR LUCRECIA CORDON & CONCETTI 1.00 74.21
  8. FRA JEROME HUREL & OHM DE PONTHUAL 1.00 74.87
  9. NED MAIKEL VAN DER VLEUTEN & VDL GROEP VERDI 1.00 75.29
  10. IRL ALEXANDER BUTLER & WILL WIMBLE 1.00 75.41
0 commentaire(s) »
Article publié le 18-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire