Accueil » On en parle

Equita'Lyon : c'est bientôt !

Le Salon Equita’Lyon est sans conteste l’un des grands événements du monde du cheval. Il se déroulera du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre au centre Eurexpo de Lyon, et proposera cette année plusieurs événements inédits.

Pour se 16e édition, Equita’Lyon sera comme d'habitude un grande plaque tournante de l'équitation.

Ce sera cette année encore le théâtre de compétitions de très haut niveau dans diverses disciplines : en dressage, la FEI World CupTM Dressage présentée par Hermès, en CSO, le ROLEX/FEI World CupTM Jumping présenté par GL Events, et les EQUITA’ MASTERS présentés par GPA.

Carrière Equita'Lyon
© D.R

Equita'Lyon accueillera aussi le plus grand rassemblement d'équitation western en France, en organisant le Grand Prix de Reining International Open. Deux halls entiers seront sont entièrement consacrés à l'équitation américaine, avec Concours de cutting, Coupe de France et d’Europe de Barrel racing...

Des compétitions aussi avec le CSI une étoile, les épreuves amateurs et pro, les épreuves pour jeunes cavaliers à poney et la Coupe de France de CSO para équestre 2010 qui représente l’aboutissement d’un circuit très étoffé de neuf étapes. Les meilleurs cavaliers handicapés se disputeront la victoire sur un parcours à deux hauteurs: 80 cm et 1,10 m.

Calendrier des étapes et de la finale du Circuit FFE Para-équestre 2010.

Championnat des Selle Français

L'élevage est une autre grande facette du Salon de Lyon, avec des présentations et des concours d'élevage pour différentes races. Evénements-phares : la finale des championnats de France des Selles Français de 3 ans (Hongres et femelles), le concours de modèles et allures des pur-sang arabes, le Championnat de France des chevaux de couleur, le Trophée Elite Loisirs...

Parallèlement, les Equita’ Ventes constituent la plus grande vente de chevaux en Rhône-Alpes, avec une sélection de poulains des meilleurs étalons du monde.

Côté spectacle

Un grand spectacle : les comédies musicales. Cette année encore, la conception artistique en revient conjointement à Sylvie Robert, Commissaire général du salon, Philippe Fournier, fondateur et directeur de l’Orchestre Symphonique Lyonnais et à Alain Blanquet, directeur scénographique du spectacle.

Deux têtes d’affiche viendront s’illustrer en exclusivité : Frédéric Pignon, orfèvre de l’art équestre, et une autre tête d'affiche du spectacle équestre, Jean-Marc Imbert (dont vous avez pu lire l'interview dans Cheval Savoir).

Enfin, des conférences sur la santé et l'entretien du cheval seront organisées par le pôle santé sous la houlette des laboratoires Mérial. Nous aurons bien sûr l'occasion d'en reparler en détail.


Adresse :
Eurexpo Lyon
Avenue Louis Blériot
69680 CHASSIEU

Horaires :
Du jeudi 28 octobre au dimanche 31 octobre 2009, de 9h à 20h30.
www.equitalyon.com
0 commentaire(s) »
Article publié le 19-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire