Accueil » On en parle

Les Etoiles de Pau : un CCI au plus haut niveau

Des concours complets "quatre étoiles", il n'y en a pas beaucoup dans le monde : il y a bien sûr Lexington aux Etats- Unis, Burghley et Badminton en Grande Bretagne, Luhmuhlen en Allemagne et...Pau en France !

C'est dire le niveau auquel se situe cette compétition prestigieuse, ces fameuses "Etoiles de Pau", qui auront lieu du 4 au 7 novembre et fêteront cette année leurs vingt ans d'existence !

Le label "quatre étoiles" représente le plus haut niveau mondial pour un concours complet, niveau techniquement supérieur à celui des Jeux Olympiques ou des Championnats du Monde.

Il n'existe que cinq parcours de cross **** dans le monde. Ce sont les plus difficiles et impressionnants, avec 6 200 mètres et 35 efforts sur des obstacles de 1,20 mètre de haut et 2 mètres de large.

Affiche

Le CCI**** de Pau est la dernière étape du circuit HSBC/FEI Classics™, après Lexington, Badminton, Luhmuhlen et Burghley. On y attend évidemment les plus prestigieux couples cheval-cavalier du moment. Plus de 300 bénévoles s'activent depuis fin septembre pour monter ce parcours d'exception, sous le contrôle de Pierre Michelet, chef de piste international.

Les "Etoiles de Pau" c’est aussi...

Les jeunes ne seront pas oubliés, et parallèlement au CCI aura lieu un concours complet Poneys Shetlands (le 7 novembre) sur le thème "Fables, Contes et Légendes". Les obstacles de cross miniatures sont déjà installés sur le site : Blanche Neige, avec sa chaumière, son stère de bois et le train de la mine des Sept Nains, le bateau pirate de Peter Pan, les dés et cartes à jouer d’Alice au pays des merveilles…

Il y aura aussi une épreuve de Pony Games dans laquelle s'affronteront les meilleures équipes de France.

Enfin, les Etoiles de Pau proposent aussi des ventes de chevaux, qui seront présentés tous les jours, en liberté et montés, et peuvent être essayés à tout moment.


Du 4 au 7 novembre 2010
Domaine de Sers
64 000 Pau.
www.event-pau.fr

Etoiles de Pau
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel des Etoiles de Pau.

0 commentaire(s) »
Article publié le 20-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire