Accueil » On en parle

Jeux Mondiaux 2014 : les jeunes se préparent !

Le CSI*** de St Lô a été doublé cette année d'un CSI*. On a pu y applaudir des représentants très prometteurs des générations montantes !

En effet, les Journées Selle Français et Ventes Nash ont pris ces dernières années une telle ampleur, que le Comité d'Organisation présidé par Jean Claude Heurtaux a décidé de ventiler les manifestations de ventes et de sport sur deux week-ends, ce qui permettait de mettre sur pied un CSI*, et d'attirer ainsi de jeunes cavaliers ayant l'ambition de se mesurer au niveau international.

Camille Delaveau
Camille, fille de notre médaillé d'argent à Lexington Patrice Delaveau, s'est classée 8ème dans le Grand Prix du Conseil Général de la Manche (1, 40 m) remporté par Bruno Coutureau. © Nelly Valère.

On a, grâce à cette heureuse initiative, vu de très jeunes cavaliers et cavalières, tels que Camille Delaveau (fille de Patrice Delaveau et d'Eugénie Angot) ou Martin Fuchs (neveu de Markus Fuchs) se classer dans des épreuves de haut niveau, sur des parcours concoctés par Jean-Paul Lepetit.

La Basse Normandie, organisatrice de deux CSIO de prestige (1 étoile et 3 étoiles de St Lô, et 2 étoiles et 4 étoiles de Caen) tient par là à assurer une promotion constante du grand événement à venir que sont les Jeux Mondiaux de 2014 sur ses terres, et toutes ces compétitions s'inscrivent pleinement dans cette perspective.

0 commentaire(s) »
Article publié le 20-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire