Accueil » On en parle

CCI*** de Boekelo : victoire de Donatien Schauly

Réussite française ce week-end avec la victoire de Donatien Schauly au Concours Complet International deux étoiles de Boekelo, aux Pays-Bas. Une remontée en force après la déception de ce cavalier à Lexington, et un beau galop d'essai en prévision d'une autre échéance qui s'approche à grands pas, le Mondial du Lion, à Angers.

L'on se souvient que le jeune adjudant-chef Donatien Schauly avait effectué aux Jeux Equestres Mondiaux Alltech/FEI de Lexington une reprise de dressage prometteuse, puis avait eu un cross malheureux où il avait été éliminé, à la suite d'une chute avec le pur-sang Séculaire.

Le jeune Champion de France en titre a pris une éclatante revanche dimanche au CSI*** de Boekelo (Pays Bas) battant les ténors Mark Todd et Michaël Jung. Il signe un concours très homogène, en étant 3ème du dressage, 4ème après le cross, et sans faute en saut d'obstacles.

Son excellent cheval, le hongre Ocarina du Chanois, est un fils de l'étalon des Haras Nationaux Fango in Blue.

Donatien Schauly
Donatien Schauly (ici, photographié cette année au Pin) remporte brillamment le CCI*** de Boekelo, aux Pays-Bas. © Nelly Valère.

Bientôt, le Mondial du Lion

Donatien Schauly fera partie de l'équipe française qui disputera du 21 au 24 octobre prochain les CCI* et CCI** Jeunes Chevaux 6 et 7 au Lion d'Angers, qui compteront pour les Championnats du Monde. Il montera là sa jument Pivoine des Touches.

Affiche

Ce sera le 25ème anniversaire de ce concours qui se dispute sur le terrain du Haras National du Lion d'Angers, et réunira un prestigieux plateau, tant du côté français (entre autres, Jean Teulère avec Obélix, Aurélien Kahn associé à Pacific Barbotière, et Karim Lagouagh) que côté étranger, avec les britanniques William Fox-Pitt, Pippa Funnel, et Ruth Edge, l'Australien Clayton Frederiks, la belge Karine Donkers et l'Allemande Bettina Hoy...


Résulats CCI*** de Boekelo (Pays-Bas)

  1. Donatien Schauly (FRA/Ocarina du Chanois) 47,80 pts
  2. Mark Todd (GBR/Landvision) 50,00
  3. Michael Jung (ALL/River of Joy) 50,20
Nicolas Touzaint (FRA) est 11ème (avec Neptune de Sartène) 60,60.
0 commentaire(s) »
Article publié le 20-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire