Accueil » On en parle

National Enseignants 2010

Le Championnat de France des enseignants et élèves enseignants d’équitation vient d'avoir lieu les18 et 19 octobre au Parc Equestre Fédéral de Lamotte Beuvron.

Cette édition 2010 a été la plus importante jamais enregistrée avec 740 participants dans 4 disciplines, saut d’obstacles, concours complet, dressage et hunter, soit une progression de 6% par rapport à l’édition 2009 qui réunissait 697 participants.

Dans les catégories les plus élevées, les champions de France sont Aurore Christen en saut d’obstacles, Remi Pillot en concours complet, Lara Subileau en dressage et Nadège Bourdon en Hunter.

National des Enseignants
© FFE

Laurent Elias, le sélectionneur national de saut d’obstacles, de retour des Jeux Mondiaux de Lexington où, rappelons-le, son équipe de France est vice-Championne du Monde, était présent à Lamotte-Beuvron et s'est réjoui de l'idée de ce regroupement, ainsi que du niveau général.

"C’est bien que les enseignants se confrontent", a-t-il déclaré, "c’est courageux de leur part. Ils sont toute l’année le nez dans le guidon. Là, ils peuvent enfin se retrouver et vivre une expérience enrichissante. L’esprit de compétition permet d’évoluer dans sa pratique. Je n’ai malheureusement pas pu voir énormément d’épreuves, mais j’ai trouvé que c’était une équitation saine, du sport propre. Les parcours que j’ai vus étaient bien pratiqués, appliqués et rigoureux".

"Une transposition du savoir"

Il a également estimé que le Parc Equestre qui offre la possibilité à beaucoup de monde de concourir, contribue à une "transposition du savoir permettant de développer la base pour ensuite aller vers le haut niveau".

Jean-François de Mieulle, à la fois président du National Enseignants et compétiteur, a souligné "l'importance de la présentation des Jeux Mondiaux Normandie 2014, en présence des élus fédéraux, permettant d’investir les enseignants dans une démarche de sensibilisation auprès de leurs cavaliers en vue de cet événement important."

Le slogan fédéral lancé en 2008, « Bien monter, bien coacher, c’est mon métier », a donc semblé d’actualité...


Résultats complets sur :
www.ffe.com
0 commentaire(s) »
Article publié le 22-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire