Accueil » On en parle

Au Jumping International de Caen :
Spectacle de
l’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre

Hier soir, l’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre a offert un spectacle de qualité d’une heure et demie au public normand. C’est dans le cadre des Equi’days organisés cette année du 8 au 24 octobre dans tout le département du Calvados que cet événement prestigieux a clôturé la première journée du Jumping International**** de Caen.

Les chevaux et les cavaliers andalous ont enchanté le public du Jumping de Caen lors de cette soirée de gala l’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre.

Les écuyers donneront également à admirer les meilleurs moments de leur spectacle au cours des trois journées qui viennent :  en soirée vendredi et samedi, et en après-midi dimanche, dernier jour du Jumping.

Ecole Royale andalouse
L'Ecole Royale andalouse d'Art Equestre a présenté notamment un travail aux longues rênes qui a enchanté le public, venu nombreux pour profiter de cette visite des écuyers espagnols dans le Calvados. © Nelly Valère

Rafaël Soto, cavalier médaillé d’argent par équipe aux Jeux Olympiques d’Athènes, a conduit un carrousel éblouissant d’ordonnancement et de justesse, et dont l’esthétique a ravi le public. Notons la prestation de la jeune Rosamaria Sanchez Comos, seule écuyère  de l’Ecole, qui participe à un pas de trois et à un pas de deux avec l’Ecuyer en Chef, et celle de l’écuyer Juan Jose de Erdugo, qui manie avec brio et délicatesse les longues rênes de son beau pure race espagnole gris.

Ce voyage de l'Ecole andalouse en Normandie s'inscrivait dans le cadre des Equiday's, dont c'était cette année le vingtième anniversaire. Des bougies soufflées notamment par le créateur des Equiday's, le sénateur Ambroise Dupont, aujourd'hui vice-président du Conseil Général, aux côtés de Madame Anne d'Ornano, Présidente.

0 commentaire(s) »
Article publié le 22-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire