Accueil » On en parle

Jumping de Caen :
Victoire pour Simon Delestre, John Whitaker et Eric Navet

Dans le cadre des Equi'Days, le Jumping **** de Caen réunit un plateau de cavaliers prestigieux. Du 21 au 24 octobre, ce sont des épreuves "deux étoiles" puis le fabuleux "quatre étoiles" qui font vibrer le Parc des Expositions de la capitale de la Basse-Normandie...

Le Jumping de Caen a fait peau neuve, avec une piste de belle taille et d'excellente qualité, qui a permis le déroulement d’un sport de haute qualité.

Avec Orphée de l’Illon, Simon Delestre signe sa 9ème victoire de l’année. Devançant 47 adversaires, il gagne vendredi soir le Prix Citroën avec près de 3 secondes d’avance. Une démonstration !
 


Dans l’épreuve la plus importante de la soirée, le Prix Région Basse-Normandie, une épreuve à 1,50 préparatoire au Grand Prix, c'est Michael Whitaker avec Simon qui est sorti victorieux d’un époustouflant barrage à douze concurrents.

Simon Delestre
Simon Delestre gagne le Prix Citroën vendredi soir dans le "Deux étoiles". © Sportfot.

Grand Prix 2** : Eric Navet vainqueur

Samedi, dans le Grand Prix, il y avait soixante partants, mais que des Français au barrage. Sept protagonistes et au bout du compte la victoire pour notre cavalier très titré, le Champion du Monde 1990 et vice-Champion du Monde 2002 : Eric Navet. 
Son cheval belge Volare van de Bunte est encore un peu vert pour aborder les épreuves quatre étoiles, mais sa victoire dans l'épreuve-phare du "deux étoiles" laisse augurer un retour en force de ce cavalier de tout premier plan. C’est la bonne nouvelle de ce samedi à Caen : Eric est à nouveau en selle pour Normandie 2014 !

Eric Navet
Eric Navet, vainqueur samedi du Grand Prix 2 étoiles. Un joli geste de la main d'André-Jacques Le Goupil,speaker international du concours, qui caresse Volare van de Bunte.© Nelly Valère

Résultats complets sur www.jump-results.com/OPEN/caen10.htm


0 commentaire(s) »
Article publié le 24-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire