Accueil » On en parle

CSI**** de Caen :
Victoire magnifique de Florian Angot en clôture du concours

Au terme d'un barrage provoquant un vif suspense ce Grand Prix GDE de la ville de Caen terminait en beauté à la fois le CSI*** et les quinze jours des Equidays. Une victoire française et normande, puisque le vainqueur est Florian Angot, avec Made in Semily, étalon confié par la famille Levallois.

C'est la deuxième victoire que Made in Semilly, l’étalon que la famille Levallois a confié à Florian Angot, remporte sur le circuit international, mais la toute première en Grand Prix. Quatrième cependant du Grand Prix « quatre étoiles » de Lisbonne, après un passage à vide de quelques semaines, ce cheval sensible possédant de gros moyens a porté son cavalier vers une victoire qui le fait renouer avec des jours fastes ici même à Caen : en effet, Florian Angot avait déjà été trois fois vainqueur du Grand Prix de Caen, en 2004, 2006 et 2007.

Florian Angot
Monsieur Levallois père, éleveur des célèbres "Sémilly", récompense Florian Angot qui a porté très haut les couleurs de son élevage. © Nelly Valère.

Au barrage, peu de sans-faute, et des performances difficiles à battre qui ont placé juste derrière Florian Angot l'américaine Lauren Hough avec Prezioso, et le brésilien Perdro Veniss avec Lester Vador.

Un poulain pour Delestre

Et c’est vrai que ce concours, qui n'avait pu avoir lieu l'an dernier, doit encore conquérir son public, mais a su séduire les observateurs. Le rêve ouvertement formulé lors de la conférences de presse de clôture est de voir dès que possible une cinquième étoile pour ce concours organisé en basse Normandie, qui s'inscrit donc totalement dans la mouvance des prochains Jeux Equestres Mondiaux de 2014.

Le concours s'est achevé par la remise officielle du "cadeau" revenant au cavalier ayant réalisé les meilleures performances sur deux concours : celui de St Lô la semaine dernière, et celui de Caen. On se souvient que Simon Delestre avait été sacré meilleur cavalier du concours de St Lô, gagnant ainsi la promesse d'un magnifique cadeau, si ses talents se confirmaient à Caen. Ce fut chose faite grâce à de magnifiques résultats samedi, où il remporte le Prix Citroën. Le cadeau, c'est...un poulain, qui sera présenté sur la piste avec sa mère, et fera même un tour d'honneur, aux côtés de Simon Delestre, et montre déjà un beau galop.

L'ambiance atteint son comble lorsque l'Ecole Royale d'art équestre, présentée par Rafael Soto, revient pour faire profiter le public des meilleurs moments de son spectacle.

Résultats complets sur www.jump-results.com/OPEN/caen10.htm

0 commentaire(s) »
Article publié le 24-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire