Accueil » On en parle

Le Printemps des Ecuyers 2009

C’est devenu une habitude…ce qui ne peut que nous réjouir. Cette septième édition (déjà !) du “Printemps des Ecuyers” a réuni, cette année encore, le Cadre Noir de Saumur et l'Ecole Portugaise d'Art Equestre, qui au fil des année, ont tissé des liens de plus en plus étroits. Un spectacle de grande qualité, qui a permis au public de découvrir, avec un scénographie originale, le travail de deux des quatre grandes écoles d’Equitation.

Pouce fut aussi l'occasion de fructueux échanges à travers la compémentarité des talents et des doctrines, dans deux équitations très proches et pourtant différentes.

Remontés sur leurs lusitaniens de souche Alter Real, les écuyers de Lisbonne ont mis en valeur les airs relevés de l'équitation académique dans lesquels leurs chevaux excellent. Les Ecuyers du Cadre ont proposé un spectacle diversifié : aux traditionnelles reprises des Ecuyers et des Sauteurs venait s'adjoindre un moment de fantaisie plus sportive, avec le franchissement d'obstacles insolites, rappelant les exercices de virtuosité pratiqués à la Belle Epoque !

Le Printemps des Ecuyers 2009
Cliquez pour zoomer A la fin du spectacle, les deux Ecuyers en Chef, détendus, défilent au pas sous l'ovation des spectateurs. Au premier plan, le Dr. Filipe Figueiredo Graciosa, à sa gauche, le Cl. Faure. © Laetitia Bataille