Accueil » On en parle

Equita'Lyon
Bosty : le triomphe de l'audace

Il fallait aller vite, très vite pour reporter ce Prix Prix FFE/ Générali du CSI "cinq étoiles" qui se déroulait dans Ie cadre du salon Equita'Lyon.

Roger Yves Bost a pris tous les risques, et galvanisé le public en effectuant, dans ce style atypique qui n'appartient qu'à lui, une éblouissante démonstration d'audace et se virtuosité.

Du grand, du très grand "Bosty"....

Un parcours à 1,50 m, au barême A au chronomètre.

L'homme à battre, c'était Patrice Delaveau (médaillé d'argent par équipe à Lexington) qui, avec Katchina Mail, était apparemment imbattable.

description
Roger Yves Bost déchaîne le public en remportant le Prix FFE/ Générali. © PSV Jean Morel

Roger Yves Bost, dont l'équitation est aussi atypique qu'efficace, décide de prendre tous les risques. Il aborde de façon magistralement surprenante un obstacle situé en plein dans un tournant.

"C'est cela qui a fait la différence" explique "Bosty", "car à part cela, j'ai fait exactement le même tracé que Patrice, qui avait été très très rapide..."

La foule debout a fait une ovation à Bosty, toujours aussi admiré pour cette équitation un peu acrobatique, et d'une redoutable efficacité.

Lisez l'interview de Roger Yves Bost et l'analyse technique de son équitation dans Cheval Savoir n°8 (accessible en rubrique "Interviews" dans la Bibliothèque d'archives).

0 commentaire(s) »
Article publié le 30-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire