Accueil » On en parle

Cotes maximales pour les "Etoiles de Pau"

Le CCE "quatre étoiles" de Pau s'approche à grandes foulées. Sur place, les derniers préparatifs vont bon train. Aux dernières nouvelles, les cotes du cross atteindront les dimensions maximales autorisées en concours complet.

Depuis plusieurs semaines, les préparatifs vont on train pour bâtir le cross du CCE **** de Pau. Patrick et Mireille Longuet, aidés ponctuellement de plusieurs bénévoles, se sont affairés depuis fin septembre pour peaufiner les obstacles du cross.

En charge du lissage, Alain Fournier et on équipe ont tendu 18 kilomètres de cordes avec 1 800 piquets préalablement nettoyés et repeints.

Andrew Nicholson
De gros obstacles prévus cette année, mais aussi des directionnels très techniques comme celui-ci, franchi par Andrew Nicholson sur Armada. © Etoile de Pau

Les pistes doivent être agréables pour les cavaliers et pour le public, en respectant les consignes sécuritaires.

L'équipe d'Equibos Création, dirigée par Christian Aschard, a été en charge pour la dixième fois de la construction des obstacles du cross du CCI**** et du CIC**. Tout sera en principe aux cotes maximales. Ainsi, dans le 4 étoiles, l'obstacle intitulé "la Palombière", fera 1 mètre 20 de haut (second plan), 2 mètres de large en haut, et 2,80 mètres de large au sol. C'est le maximum autorisé en concours complet !


Du 4 au 7 novembre 2010
Domaine de Sers
64 000 Pau.
http://www.event-pau.fr

Etoiles de Pau
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel des Etoiles de Pau.

0 commentaire(s) »
Article publié le 31-10-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire