Accueil » On en parle

Etoiles de Pau
Les ventes de chevaux de CCE

Le concours complet international "Les Etoiles de Pau", qui aura lieu du 4 au 7 novembre, est l'un des cinq concours "quatre étoiles" existant au monde dans la discipline. L'événement, dont Cheval Savoir est partenaire officiel, comprend également des ventes de chevaux de CCE, issus notamment des meilleures souches du sud-ouest.

Quand les cavaliers de top niveau font leur "marché"...

Depuis 1992, l’Association Compétitions Equestres Pau Pyrénées organise des présentations de chevaux de concours complet à vendre. Ces chevaux de première qualité, souvent issus d'anglo-arabe avec un profil certain pour le concours complet, proviennent des meilleurs élevages du sud-ouest. Des ventes seront incluses dans l'événement "Les Etoiles de Pau", qui réunit les plus grands ténors internationaux de la discipline, à qui les chevaux sont proposés.

description
Présentation en liberté, dans un rond d'Avrincourt, des chevaux proposés à la vente.© Etoiles de Pau

Le responsable de ces ventes, Luc Simonet, s’est entouré d’une équipe de cavaliers sélectionneurs performants tels que Christian Weerts, Antoine Lepape, Xavier Labaisse et Thomas Carlile.

La présentation des chevaux se fait pendant le concours, entre midi et 14 heures. Agés de 3 à 10 ans, les modèles sélectionnés sont présentés sur le plat et à l'obstacle, en liberté dans un rond d'Avrincourt, puis sous la selle des cavaliers, amateurs ou professionnels, qui peuvent les essayer sur place. Il n'est pas rare que de grands cavaliers internationaux repartent de Pau avec une nouvelle acquisition, issue des meilleurs souches françaises du sud-ouest !

Etoiles de Pau
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel des Etoiles de Pau.

0 commentaire(s) »
Article publié le 02-11-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire