Accueil » On en parle

Equisud : Spectacle et sport au salon de Montpellier

Du 10 au 14 novembre prochains aura lieu le 11eme salon du Cheval de Montpellier, Equisud. Cette année, dans l'Arena, Montpellier présente un spectacle équestre grandiose et pour la première fois dans la région, un CSI 3*.

Après le salon de Lyon et avant celui de Paris, voici un salon en pleine mutation, celui de Montpellier.

Traditionnellement très tourné vers les équitations ibériques, Equisud Montpellier s'ouvre aussi au CSI de haut niveau. Grâce à l'ouverture de l'Arena, complexe multifonction unique et innovant (dont le nom reste un clin d'oeil à l'Espagne !) le Salon de Montpellier accueille pour la première fois cette année un CSI ***, parrainé par Gilles Bertran de Balanda. 300 cavaliers venus de 16 nations différentes sont attendus pour cette grande première à Montpellier, où l'on verra notamment Kevin Staut, Pénélope Leprévost et Olivier Guillon.

Affiche

Ce Jumping de Montpellier déroulera sur trois jours, du vendredi 12 au dimanche 14 novembre. Parmi les épreuves, trois compteront pour la Ranking List avec en point d'orgue le Grand Prix du dimanche à 15h.

Egalement programmé, un CSI amateur (amateurs de la région Languedoc-Roussillon) et un CSI 1*.

Diversité et spectacle

Auront lieu également dans l'Arena la finale de la Champion’s League de Horse ball réunissant l’élite des clubs européens, et dans un style différent, le Championnat d’Europe d’équitation de travail, avec maniabilité et tri du bétail.

L'équitation western est particulièrement à l'honneur avec tout un hall qui lui est dédié.

Côté spectacle, on reste dans un esprit très ibérique, avec l'Ecole Royale Andalouse d'Art Equestre, qui présentera 27 cavaliers dans un ballet équestre accompagné par l'Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon qui, depuis sa création en 1979, a connu un essor spectaculaire et est aujourd'hui l'une des formations les plus dynamiques du paysage musical français. L'orchestre jouera, pour l'occasion, les oeuvres du compositeur Manolo Carrasco : "Symphonie Equestre", sous sa direction.

Enfin, le cabaret équestre, ouvert jusqu'à 23 heures, est l'occasion de découvrir des artistes exceptionnels reconnus et des amateurs talentueux dans un lieu de rendez-vous privilégié et dans une ambiance conviviale.

Dates :
du 10 au 14 novembre 2010

Lieu :
Parc des Expositions
34 000 Montpellier


Horaires
  • Salon exposants : 10h-20h
  • Cabaret équestre : 10h-24h
  • Spectacle équestre : 21h-23h
www.equisud-montpellier.com
0 commentaire(s) »
Article publié le 05-11-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire