Accueil » On en parle

Etoiles de Pau
William Fox-Pitt gagne le cross****

Le n°1 mondial, William Fox-Pitt, avec Navigator a maîtrisé de bout en bout ce cross de Pau dont il prend la tête devant Karin Donckers (en tête du classement général provisoire) et l'américain Boyd Martin. Une lutte serrée en prévision pour demain.

"Je voulais surtout rentrer entier à la maison" a déclaré avec un flegme tout britannique le grand favori de l'épreuve, William Fox-Pitt, numéro un mondial. Il a pris le minimum risques, mais c'est dans la maîtrise de son sujet qu'il a déroulé ce cross de ce CSI ***HSBC FEI Classics.

William Fox-Pitt
William Fox-Pitt © Etoiles de Pau.

Hier, la cavalière belge Karin Donckers expliquait que si elle était à Pau avec son cheval relativement "neuf" Lamicell Charizard, c’était pour franchir le cap des concours quatre étoiles, et surtout tester si le cheval, âgé de dix ans, en avait la capacité…

Première ex-aequo avec la britannique Ruth Edges après le dressage, elle signe un cross sans faute, et garde la tête du classement provisoire.

Gwendolen Fer : héroïque

En effet, quelques mésaventures ont sérieusement réduit la concurrence. Sharon Hunt avec son jeune cheval Kenny abandonne, et Gwendolen Fer, avec Leria de Ter, assume les conséquences d'un incident matériel : la rupture du collier de chasse qui entraîne le glissement de la selle vers l'arrière. Gwendolen n'hésite pas et continue courageusement tout le cross, dans des conditions de plus en plus difficiles, faisant preuve d'un magnifique esprit sportif et d'un courage physique hors du commun. Elle réussit à le terminer et se classe 8eme. Le cross était précisément le point fort de Leria de Ter, cette jument très rapide, qui avait été la seule, à Pau l'an dernier, à terminer le cross dans le temps.

Karim Florent Laghouag et Havenir d'Abzac sont dixièmes.

Résultats du cross ****
  1. WILLIAM FOX-PITT, NAVIGATOR (G.B)
  2. KARIN DONCKERS, LAMICELL CHARIZARD (BEL)
  3. REMINGTON XXV, BOYD MARTIN (USA)
  4. ANDREAS DIBOWSKI, FRH FANTASIA (All)
  5. KAI RÜDER, LEPRINCE DES BOIS (All)
  6. PETER T. FLARUP, SILVER RAY (DK)
  7. JOE MEYER, SANSKRIT (NZL)
  8. GWENDOLEN FER, LERIA DU TER (FRA)
  9. RUTH EDGE, TWO THYME (G.B)
  10. K. FLORENT LAGHOUAG, HAVENIR D'AZAC (FRA)

Etoiles de Pau
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel des Etoiles de Pau.

0 commentaire(s) »
Article publié le 06-11-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire