Accueil » Editos

En route...

description

Les lampions de la fête sont éteints. Chacun a regagné son pays, son écurie, et certains ont même, dans la foulée, fait face à de nouvelles échéances sportives.

Ces Jeux Equestres Mondiaux de Lexington auront apporté leur lot d'émerveillements, de surprises, de déceptions parfois, de passion, de dépassement de soi.

Saluons tout ceux qui, médaillés ou non, parfois très proches du podium -ou très loin quand s'en mêle la glorieuse incertitude du sport- ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans le respect du cheval.

De mensuel, Cheval Savoir s'est mué en quotidien durant ces quinze jours, pour vous donner les nouvelles et les commentaires presque d'heure en heure, grâce à la technologie moderne qui permet à notre média d'être la seule revue équestre à parution continue !

Nous ne saurions être indifférents au sport de haut niveau et aux messages qu'il contient. Après l'exaltation des résultats, Cheval Savoir retrouve sa vocation : se poser des questions, comprendre, tirer des conclusions. Nos Conseillers techniques vous livrent leur analyse, leur ressenti, leurs espoirs. Pour aller toujours plus avant dans la connaissance, qui permet de faire du cheval un "athlète heureux" (c'est le souhait formulé par la FEI) ou plus simplement, pour la majorité d'entre nous qui ne sommes pas concernés par les médailles, le compagnon d'une équitation harmonieuse.

Quelques jours après ces Jeux qui ont été ceux de son mandat, SAR la Princesse Haya de Jordanie vient d'être réélue à la Présidence de la FEI. Elle a devant elle quatre années qui vont, insensiblement mais très vite, nous amener aux prochains Jeux Mondiaux, ceux de Caen.

Car l'esprit "En route pour 2014" est déjà omniprésent et très palpable. La Normandie est terre du cheval, de coeur et de tradition. Elle s'était portée candidate, elle a obtenu l'honneur et la charge d'organiser ces prochains JEM. Cheval Savoir, partenaire des Haras Nationaux du Pin et de Saint Lô, du CIA et du Grand Complet du Pin, du Normandie Horse Show et du CSI*** de Saint Lô s'est déjà associé précocement à cette démarche (voyez nos articles correspondants, notamment la présentation de la Basse-Normandie dans notre numéro 12).

Nous continuerons d’accompagner pas à pas les acteurs de cette prestigieuse échéance.

Quatre ans, c'est beaucoup ou c'est peu, selon les dires des optimistes ou des pessimistes. Quatre ans, c'est la possibilité d'avancer formidablement sur le chemin qui sépare encore parfois le cheval de sport de "l'athlète heureux"...

Photo de couverture : © Dominique Rémience.

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 11-11-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire