Accueil » Témoignages

Magdalena Pommier :
"Mettre Ocarina à la disposition de Valérie est soudain devenu quelque chose de tout à fait naturel..."

La jument Ocarina Mayerling, avec laquelle Valerie Salles a participé aux épreuves de para-dressage à Lexington, appartient à Magdalena Pommier, collaboratrice de Cheval Savoir. Elle nous raconte son cheminement.

En 2005, en visite dans une écurie de dressage, j'ai fait la rencontre d’Ocarina Mayerling, une toute petite jument au regard malicieux. Coup de foudre immédiat mais pas réciproque : je suis alors entrée dans le box, elle n'a pas apprécié.

Passionnée d’équitation éthologique et au bénéficie d'une expérience avec des chevaux au caractère marqué, j'ai voulu me lancer un nouveau défi : dresser cette jument et créer un lien fort entre nous deux…J'en fais donc l’acquisition, aidée par ma famille qui voit également en cette jument le meilleur moyen de m’aider à me reconstruire après quelques expériences douloureuses que je venais de vivre.

Magdalena Pommier et Ocarina
Magdalena Pommier et Ocarina. © D.R.

Au début, ce fut très dur, car pas question de me morfondre sur mon sort, d'autant plus que l'investissement financier, et donc le sacrifice fait par ma famille, était assez lourd. Il s’agissait d’arriver à tirer quelque chose assez rapidement de cette jument, qui décidément détestait tout ce qui faisait référence à l’homme !

Ocarina, décidément, détestait tout ce qui faisait référence à l'être humain. Après quatre années passées à ses côtés, quatre années de travail intense et surtout d'écoute réciproque, je réussis enfin à me faire respecter d'Ocarina, qui m'apprécie et m'obéit dans un partenariat qui devient évident et naturel.

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

1 commentaire(s) »

equitathome :
Le 03/12/2010 à 14h37

Bravo !!!!

Article publié le 23-11-2010

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés