Accueil » On en parle

Jumping de Bruxelles
Philippe Le Jeune, Philippe Rozier, Bosty

Un trio de choc dans le Rolex Speed Challenge du CSI***** de Bruxelles. Philippe Le Jeune, Champion du Monde à Lexington, très à l'aise sur les épreuves de vitesse, gagne, suivi de Philippe Rozier et d'un Bosty toujours redoutablement efficace !

Vigo d'Arsouilles, le cheval de tête de Philippe Le Jeune, a fait sa première compétition après Lexington ! Il a offert à son cavalier Champion du Monde la victoire dans la première épreuve de ce CSI "cinq étoiles" de Bruxelles, ce week-end.

Affiche

Dans la seconde épreuve, Le Jeune a prouvé, si besoin était, qu'il n'est pas seulement le meilleur dans les grosses épreuves, mais aussi face au chronomètre. La semaine dernière déjà, il avait remporté l'épreuve de vitesse du Jumping international de Stuttgart en Allemagne. Il vient de récidiver à Bruxelles dans l'épreuve de chasse parrainée par Jean Rochefort.

Un barème inhabituel

Les organisateurs du CSI 5* de Bruxelles avaient modifié les règles classiques des épreuves de vitesse en comptant trois secondes au lieu de quatre par faute sur l'obstacle, voulant offrir ainsi au public une épreuve de chasse réellement spectaculaire.

Avec le hongre Léo du Prairial, Philippe Le Jeune remporte donc, avec aisance et brio, cette épreuve des Rolex Equestrian Masters en 66,72 secondes.

Philippe Rozier avec Ideal de Roy réalise également un magnifique sans- faute, en 67,46 secondes. Le toujours dynamique Roger-Yves Bost, sur Jovis de Ravel fait une faute, mais ces trois secondes supplémentaires ne l'empêchent pas de se classer troisième en 67,56 secondes, dans un parcours aussi spectaculaire qu'efficace comme il sait nous en réserver.

Notons la sixième place de Simon Delestre avec et Orphée de l’Illon, décidément en forme ces temps-ci (il avait notamment été deuxième avec Couletto au CSO *** de Maastricht la semaine dernière.)

Les European Equestrian Masters

Créés par Christophe Ameeuw et Nelson Pessoa, les European Equestrian Masters ont organisé deux CSI Cinq étoiles, à une semaine d'intervalle : les Rolex Equestrian Masters à Bruxelles du 26 au 28 novembre 2010, puis les Gucci Masters à Paris, du 2 au 5 décembre, au cours du Salon du Cheval. Le parcours de vitesse suivra un tracé identique avec un tracé identique et les mêmes cotes.

Un bonus sera offert par Rolex au cavalier qui battra le score du vainqueur à Bruxelles !
0 commentaire(s) »
Article publié le 27-11-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire