Accueil » On en parle

Jumping de Bruxelles :
Simon Delestre 2ème dans le Grand Prix Audi cet après-midi

L'épreuve-phare qui clôturait ce CSI5 étoiles de Bruxelles se courait cet après-midi à sur un parcours à 1,60 m avec barrage. Elle a été remportée pas Gerco Schrôder, suivi de Simon Delestre, second avec un brillant sans faute.

Après la spectaculaire épreuve de vitesse de vendredi, où Philippe Rozier et Roger-Yves Bost se classent respectivement deuxièmes et troisièmes, les épreuves de samedi n'ont pas été spécialement fastes aux cavaliers tricolores. Dans le Prix de Bruxelles, à 1,55 m, la palme va à Laura Kraut (USA) avec Cedric, suivie de Peter Charles (GB) avec Murkas's Rubert R et Mclain Ward (USA) avec Antares. Michel Robert (Kellemoi de Pépita) est huitième, Roger-Yves Bost (Indivision de la Loge) est neuvième, et Kevin Staut (Le Prestige St Lois de Hus), douzième.

Le Grand Prix Audi : un magnifique plateau

L'épreuve vedette du concours, qui avait lieu aujourd'hui à 15 heures 30, était le Grand Prix Audi qui se courait sur un parcours à 1,60 mètre, avec barrage au chronomètre.

Simon Delestre
Simon Delestre, second dans le Grand Prix Audi. © Cheval Savoir

Un barrage qui n'a réuni que dix cavaliers. Il est remporté par le Néerlandais Gerco Schröder, qui réussit un temps remarquable de 44.35 secondes. Simon Delestre avec Couletto remporte une magnifique deuxième place avec un parcours sans faute en 44.72. Notre cavalier confirme décidément sa bonne forme de ces derniers temps, et l'excellent couple qu'il forme avec son gris Couletto. Lars Nieberh pour l'Allemagne se classe troisième avec Lord Luis avec un temps de 45,17.

Le Champion du Monde Philippe Le Jeune, qui avait triomphé sur ses terres vendredi dans l'épreuve de vitesse, ne se classe que 17ème car il fait quatre points lors du premier parcours, avec pourtant son cheval vedette Vigo d'Arsouilles.


Résultats

Grand Prix de Bruxelles Epreuve du samedi 27 novembre
  1. CEDRIC, LAURA KRAUT (USA)
  2. MURKAS'S RUBERT R , PTERE CHARLES (GB)
  3. ANTARES MC LAIN WARD (USA)
  4. CONTACT BZ JONELLA LIGRESTI (ITA)
  5. CHALENGE VD BEGIJNAKKER , RCK HERRYCK (BEL)
Grand Prix Audi du dimanche 28 novembre
  1. EUROCOMMERCE NEW ORLEANS, Gerco SCHRÖDER (HOL)
  2. COULETTO, Simon DELESTRE (FRA)
  3. LORD LUIS, NIEBERG (GER)
  4. CEDRIC , Laura Kraut, (ALL)
  5. TALOUBET Z -Christian AHLMANN (ALL)

Affiche
0 commentaire(s) »
Article publié le 28-11-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire