Accueil » On en parle

Gucci Masters
Elégance, émotion et victoire de Delestre

Une après-midi variée et pétillante samedi au cours de ces Gucci Masters au Salon du Cheval de Paris-Villepinte, avec l'épreuve "Style et Compétition" au profit de l'AMADE, puis l'épreuve du Grand Prix Salon du Cheval-CENECA.

L’épreuve déguisée Style et Compétition est originale. Elle a beaucoup plu au public. Proposée par Charlotte Casiraghi, elle se déroulait au profit de l'AMADE,l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance, présidée par S.A.R la Princesse de Hanovre.

Le jury, composé de Jean Rochefort, Virginie Couperie-Eiffel et Nelson Pessoa, a élu, en accord avec les suffrages du public évalués à l'applaudimètre, les vainqueurs, l'équipe composée de Charlotte Casiraghi et Edwina Alexander. Autre équipe très appréciée, celle de Michel Robert et Vincent Bartin, qui avaient joué la carte de l'humour.

L’ensemble des concurrents a choisi de soutenir les actions de l’ONG monégasque en reversant une partie de leur gains, soit au total un chèque de 160 000 euros.

Du très grand sport

Après le divertissement et l'élégance, place au grand sport équestre.
Le Trophée Salon du Cheval-CENECA était une autre des épreuves-phares de ce CSI 5*
. Une épreuve au barème A à 1,50 m avec barrage. Tous les ténors ou presque, étaient engagés : Olivier Guillon et Lord de Theize (vice-champions du monde 2010) ou encore les champions olympiques en titre Eric Lamaze et Hickstead.

Simon Delestre
Simon Delestre avec Oslo du Chalet un couple décidément très en forme en ce moment. © L. Bataille


Mais le parcours, composé notamment de trois doubles, était sélectif et il n'y a eu que peu de sans-faute. C'est Simon Delestre avec Oslo du Chalet qui, à l'issue de barrage, rafle la première place en 40,91, devant Rodrigo Pessoa avec Let's Fly (41,41) et Michael Whitaker, troisième.


L'AMADE

Fondée en 1963 par la Princesse Grace de Monaco, l'Association Mondiale des Amis de l'Enfance (AMADE) est aujourd'hui présidée par sa fille, S.A.R. la Princesse de Hanovre.

L'AMADE s'efforce de contribuer au bien-être des enfants les plus vulnérables de ce monde, parce que l'épanouissement des enfants d'aujourd'hui est la seule voie vers l'avènement des adultes autonomes et responsables de demain.

A travers ses actions, l'AMADE cherche avant tout à garantir l'autonomie des communautés concernées et la pérennité des résultats obtenus.

www.amade-mondiale.org
AMADE
0 commentaire(s) »
Article publié le 05-12-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire