Accueil » On en parle

Intempéries : des dortoirs improvisés au Salon du Cheval !

Les énormes chutes de neige qui, en deux heures, ont totalement paralysé les routes d'Ile de France ont obligé plus de 300 visiteurs du Salon de Cheval à rester sur place.

La Direction du Salon a organisé immédiatement restauration et dortoirs improvisés !

Les visiteurs -nombreux en ce mercredi- ont été dans l'impossibilité de repartir, toute circulation étant devenue impossible dès le milieu de l'après-midi dans tout le secteur de Villepinte comme dans l'ensemble de la région parisienne.

Affiche
En attendant la Nuit du Cheval du week-end prochain, ce fut une nuit du cheval improvisée et salvatrice pour des centaines de personnes bloquées à Villepinte et aux environs par les intempéries ! © D.R.

Très vite, les organisateurs du salon ont improvisé des dortoirs dans les salles du Parc des Expositions. Ils ont réuni mobilier, et couvertures, et mis sur pied un service de restauration pour les enfants, leurs parents et les exposants.

Cinquante enfants et leurs parents qui avaient assisté à un spectacle de cirque dans les environs ont également été accueillis pour la nuit et se sont vu offrir un billet d’entrée pour le salon du Cheval par l’équipe organisatrice.  

Ainsi, avant la Nuit du Cheval prévue les 10 et 11 décembre avec le spectacle Liberta de Jean-François Pignon, les visiteurs et exposants ont pu assister à une fête improvisée et insolite.

Un salon qui restera dans les mémoires avec de beaux souvenirs !

0 commentaire(s) »
Article publié le 09-12-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire