Accueil » On en parle

Concours Hippique de Genève :
le suisse Steve Guerdat remporte le Top Ten

Le Concours hippique International de Genève -qui conserve son appellation traditionnelle- Genève fête cette année ses cinquante ans d'existence. Il comporte à la fois un CSI 5* avec la Finale du Top Ten Rolex, mais aussi la finale de la Coupe du Monde d'attelage indoor.

C'est l'une des manifestations les plus importantes et les plus sélectives du calendrier équestre.

A peine étaientes les lumières des Gucci Masters au CSI 5* du Salon du Cheval de Paris, l'élite des cavaliers mondiaux de saut d'obstacles a rallié Genève.

Si les épreuves-phare sont réservées au vendredi soir et au week-end, dès jeudi, des épreuves nationales avaient lieu ainsi que des épreuves de CSI* (où l'on a pu voir à nouveau Charlotte Casiraghi, qui sortait deux chevaux, Troy et Tintero).

Notons aussi que Philippe Rozier gagne deux épreuves, le Prix de la Clinique de la Colline, à 1,35 m, et le Prix du Jura avec Idéal du Roy.

Affiche

Puis l'on abordait déjà des épreuves de top niveau. Le Prix du Crédit Suisse était qualificatif pour le Grand Prix Coupe du Monde Rolex FE. Après un barrage serré, c'est l'américain Mc Lain Ward avec Antarès F qui gagne. Rodrigo Pessoa fait deux fautes dès la première manche, et Eric Lamaze essuie un refus de Hickstead sur premier obstacle ! Patrice Delaveau se classe sixième.

Une épreuve de combinaisons

Le Prix Clarins était une épreuve insolite, composée uniquement de combinaisons : doubles, un triple, et un quadruple. L'épreuve, qui compte pour les Rolex Rankings a été remportée par Rolf-Göran Bengtsson (le cavalier suédois vainqueur le week-end dernier à Paris) montant Quintero La Silla). En deuxième place, Carsten-Otto Nagel (Allemagne) avec Corradina, et en troisième place, le néerlandais Harrie Smolders sur Regina Z.

La finale du Top Ten

Hier soir vendredi, à 20 heures trente se disputait la finale du Top Ten Rolex IJRC. Epreuve à 1, 60 m, en deux manches, au barème A, réservée aux 10 meilleurs cavaliers des Rolex Rankings *.

Deux manches particulièrement animées à l'issue desquelles c'est le cavalier suisse Steve Guerdat se sont brillamment imposés devant leur propre public avec Jalisca Solier. Il est suivi de l'irlandais Denis Lynch avec Lantinus, et la troisième place revient à Eric Lamaze et Hickstead.

Pénélope Leprévost, avec le gris des Haras Nationaux Mylord Cartago, prend une belle cinquième place, et Kevin Staut est huitième.


Résultats Top Ten Rolex IJRC
  1. Jalisca Solier, Steve Guerdat (SUI)
  2. Lantinus, Denis Lynch (IRL)
  3. Hickstead, Eric Lamaze (CAN)
  4. Plot Blue, Marcus Ehning (ALL)
  5. Mylord Carthago*HN, Pénélope Leprevost (FRA)
  6. Sapphire, McLain Ward (USA)
  7. Casall La Silla, Rolf-Göran Bengtsson (SUE)
  8. Silvana de Hus, Kevin Staut (FRA)
  9. Cevo Itot du Château, Edwina Alexander (AUS)
  10. Ulysse, Pius Schwizer (SUI)
0 commentaire(s) »
Article publié le 11-12-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire