Accueil » On en parle

Genève : victoire de Boyd Exell

Cinquième manche de la Coupe du Monde FEI d'attelage indoor, greffée sur le Concours hippique de Genève.
Hier soir, lors du "warm up", c'est Chardon qui se détache. Aujourd'hui, c'est Boyd Exell qui gagne ! Cette Coupe du monde sera décidément un chassé croisé entre les plus grands...

Un IJbrand Chardon d'une redoutable efficacité, hier vendredi, se classe en tête de la warm-up, laissant derrière-lui les ténors favoris, le suédos Tomas Eriksson (deuxième) et l'Australien-prodige, Boyd Exell (troisième) qui sont les plus rapides mais font chacun tomber une balle.

Ce soir à 18 heures 15 débutait l'épreuve décisive. C'est Boyd Exell qui gagne. Au cours de cette saison, il avait déjà été vainqueur à Hanovre et Stuttgart. Jusqu'à présent il participait à ces épreuves de Coupe du Monde avec une "wild card" (c'est-à-dire en tant qu'invité) mais ce soir il remporte sam première victoire pouvant être comptabilisée. Sa tactique se résume en deux mots "full gas" ! Une prise de risque qui parfois le mène à la, faute, et qui parfois -comme ce soir- lui réussit. Thomas Erikkson qui avait pourtant été le meilleur meneur il y a quinze jours à Stockhom en semblables circonstances, a voulu utiliser la même tactique pour mettre beaucoup de pression sur Exell, mais se classe finalement troisième, derrière le IJsbrand Chardon, le nééerlandais, décidément une valeur sûre, sorte de monument défiant les années et les modes. Le Suisse Werner Ulrich est quatrième. Thibaut Coudry, qui concourait lui aussi en "invité", se comporte remarquablement bien puisqu'il est cinquième, devançant des meneurs du plus haut niveau tels que Lazar (sixième) et Würgler (septième, malgré les encouragements du public suisse)

Boyd Exell
Boyd Exell. © D.R.
Résultats de l'épreuve de Coupe du Monde de Genève
  1. Boyd Exell (Aus) 243,60
  2. IJsbrand Chardon (Ned) 254,50
  3. Tomas Eriksson (Swe) 256,71
  4. Werner Ulrich (Sui) 149,00 sur invitation
  5. Thibault Coudry (Fra) 152,30 sur invitation
  6. Zoltan Lazar (Hun 157,56
  7. Daniel Würgler (Sui) 165,03
0 commentaire(s) »
Article publié le 11-12-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire