Accueil » On en parle

Genève :
Kevin Staut rafle le Grand Prix !

Il porte le brassard de numéro un mondial, il est Champion d'Europe. C'est Kevin Staut, et c'est lui qui gagne le Grand Prix Rolex FEI World Cup, épreuve majeure de ce dimanche après-midi au CSI 5* de Genève. Nous sommes fiers de Kevin Staut...

Cette 50ème édition du CHI-W de Genève (que l'on continue d'appeler de façon charmante et surannée, le "Concours Hippique" de Genève) s'achève par le Grand Prix Rolex FEI World Cup. Cette épreuve-phare, dont tout le monde attendait le dénouement, s'est soldée par la victoire de notre cavalier Kevin Staut avec la formidable Silvana de Hus.

Kevin Staut
Kevin Staut, notre numéro un mondial, ne démérite pas et gagne l'épreuve majeure du CSI 5* de Genève, cet après midi, avec une Silvana totalement disponible. © Kit Houghton/FEI

Un barrage de très haut vol dans lequel s'affrontaient les huit cavaliers ayant été sans faute dans la première manche. Ni Pénélope Leprévost (8 points) ni Patrice Delaveau (12 points) ni Markus Hehning (8 points) ne sont dans le lot.

Le parcours était, comme on peut s'y attendre en semblables circonstances, fort sélectif, avec notamment une longue galopade aboutissant à un vertical. Il fallait donc concilier audace et virtuosité. Meredith Michaels Bernbaum signe comme à son habitude un parcours "volant" avec Shutterfly. Mais la suite des événements modifiera le verdict du chronomètre, qui consacrera Kevin Staut. Ce dernier semble avoir privilégié, plus que la vitesse pure, une technique d'orfèvre.

Eric Lamaze
Eric Lamaze, le Canadien, se classe second à 15 centièmes de secondes de Kevin Staut. © Kit Houghton/FEI

En deuxième position, avec seulement quinze centièmes de secondes de plus, se place le champion Olympique en titre, le cavalier canadien Eric Lamaze, avec Hickstead.

Rolf Goran Bentgsson
Rolf-Goran Bentgsson, avec Quintero la Silla très au dessus de ce vertical déjà impressionnant. © Kit Houghton/FEI

Le podium est complété par le Suédois Rolf-Goran Bengtsson, lui aussi dans une excellente passe puiqu'il avait remporté à Paris, le week-end dernier, le Challenge Gucci by Gucci, avec le même Quintero La Silla. Il n'est qu'à 38 centièmes de secondes du vainqueur.

Du grand, très grand sport.

Résultats
Grand Prix Rolex - Rolex FEI World Cup
Epreuve comptant pour Rolex FEI World Cup et Rolex Rankings * Barème A au chronomètre avec barrage au chronomètre * Hauteur : environ 1.60 m
  1. Silvana de Hus - Kevin Staut (FRA)
  2. Hickstead, Eric Lamaze (CAN)
  3. Quintero La Silla, Rolf-Göran Bengtsson (SUE)
  4. Shutterfly, Meredith Michaels-Beerbaum (ALL)
  5. Lennox,Luciana Diniz (POR)
  6. Action-Breaker, Sergio Alvarez Moya (ESP)
  7. 23 Nuage Bleu, Pilar Lucrecia Cordon Muro (ESP).99
  8. 15 Regina Z , Harrie Smolders (HOL)
  9. 18 L.B. Casanova, Christina Liebherr (SUI)
  10. 154 Cash 63, Marco Kutscher (ALL)
0 commentaire(s) »
Article publié le 12-12-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire