Accueil » On en parle

CSI 5* de Londres :
Triomphe de Pénélope Leprévost

Ce London International Horse Show, qui se déroulait à l'Olympia de Londres, a fermé ses portes sur une magnifique victoire française, celle de Pénélope Leprévost, suivie en deuxième position par Simon Delestre.

Kevin Staut est troisième dans l'épreuve qualificative pour la Coupe du Monde Rolex/Fei.

Le programme était diversifié à Londres au cours de cet énorme concours qui aura duré presque une semaine, et comprenait de nombreux à côtés : épreuves d'agility pour chiens, représentations de la musique de la Houselhold Cavalry...Coté haut niveau, des épreuves de dressage et un CSI 5 étoiles.

La Coupe du Monde Rolex/Fei

L'épreuve qualificative pour la Coupe du Monde Rolex/Fei, était présentée par H&M et se courait dimanche soir sur un parcours à 1,60 m. On y assiste à deux magnifiques prestations des deux frères Whitaker. Michaël remporte l'épreuve avec un sans faute à 35.72 secondes, suivi de l'irlandais Billy Twomey avec Tinka's Serenade. Comme le soulignera le speaker, Billy n'était qu'un enfant quand Michaël Whitaker gagnait déjà.

En troisième pointe notre Kevin Staut, qui, avec Le Prestige de Hus, signe un sans faute. En quatrième, c'est John Whitaker.

John Whitaker
Michael Whitaker gagnant à Londres l'épreuve qualificative pour la Coupe du Monde Rolex/FEI © Kit Houghton/FEI.

Michael, l'aîné des quatre frères que compte la tribu Whitaker, n'avait pas gagné cette compétition depuis 1993. "Même si je n'ai pas eu la meilleure année qui soit", explique-t-il, "je suis vraiment content d'avoir réussi cette épreuve, pour laquelle je m'étais très spécifiquement préparé".

Billy Twomey souligne très sportivement : "La forme est une chose temporaire, la classe est permanente...C'est le cas de Michaël".

Dans les H&H Ivy Stakes, épreuve très sélective à 1,60 m, ce sera l'Australienne Edwina Alexander avec Cevo Socrates qui gagne devant le néerlandais Marc Houzhager (Opium VS) et pour l'Italie, Lucia Vizzini, troisième.

Bravo Pénélope Leprévost !

Le CSI 5* de Londres va se terminer en beauté pour les Français. En ce lundi soir, le Grand Prix de l'Olympia verra la victoire de notre Pénélope nationale, suivie de Simon Delestre !

Cinq sans faute seulement dans ce barrage. En selle sur Myss Valette, Pénélope sera la première à partir mais prend d'emblée tous les risques ; elle boucle le tour en 33.50 secondes, et restera la seule en dessous de la barre des 34 secondes. Simon Delestre, avec Oslo du Chalet est second à 34,09, devançant la suédoise Malin Baryard-Johnsson.

Julien Epaillard avec Mister Davier sera très rapide (33,10) mais fera 4 points. Kevin Staut fait 14 points...mais se sera consolé avec son excellente troisième place de la veille dans l'épreuve de la Coupe du Monde...

Logo CSI Londres

RESULTATS
Résultat de l'épreuve qualificative pour la Coupe du Monde Rolex, présentée par H&M (1.60 m)
  1. GIG Amai Michael Whitaker, GBR
  2. Tinka's Serenade Billy Twomey, IRL
  3. Le Prestige St Lois*de Hus Kevin Staut, FRA
  4. Casino John Whitaker, GBR
  5. Monark, Pascal Levy ESP
  6. DL Groep Utascha SFN Eric van der Vleuten, HOL
  7. Valdato Julia Kayser, AUT
  8. D'Avignon Mario Stevens, ALL
  9. Ninja La Silla Rolf-Göran Bengtsson, SUE
  10. Quarco de Kerambars Rik Hemeryck, BEL
Résultats Grand Prix Olympia
  1. Myss Valette, Penelope Leprevost, FRA jump-off
  2. Oslo du Chalet, Simon Delestre, Simon
  3. H&M Reveur de Hurtebise, Malin Baryard-Johnsson, Malin SUE
  4. VDL Groep Utascha SFN, Eric van der Vleuten, HOL
  5. Fresh Direct Kalico Bay, Tim Stockdale, GBR
  6. Mister Davier, Julien Epaillard, FRA
  7. Oz de Breve, Laura Renwick, Laura GBR
  8. HBC Tamino, Marc Houtzager, HOL
  9. Loro Piana Quinta Roo Vizzini, Lucia
  10. Tresor, Steve Guerdat, SUI
0 commentaire(s) »
Article publié le 22-12-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire