Accueil » On en parle

CSI 5* de Malines
La France gagne l'épreuve de puissance

Les épreuves de puissance ne sont plus très fréquentes à notre époque.
Le Jumping 5 étoiles de Malines (Mechelen) en a proposé une, ouverte à la fois aux cavaliers du CSI** et du CSI*****.
Et 2,27 mètres ont été franchis par le cavalier français Jean Marie Martin avec Johnny Boy II, qui gagne cette épreuve et bat le record du concours.

Les épreuves de puissance sont toujours impressionnantes. Nous sommes habitués, dans les circuits de Grand Prix et de Coupe du Monde, à voir des parcours dont les obstacles les plus hauts sont à 1,60 mètre. Lorsque l'on commence à atteindre, puis à dépasser les 2 mètres, la donne change singulièrement et le public retient son souffle.
A Malines, quinze cavaliers prenaient le départ de cette épreuve de puissance, traditionnelle dans ce grand rendez-vous belge du Jumping.

Jean-Marie Martin
Jean-Marie Martin gagne la Puissance à malines en franchissant 2,27 m avec Johnny Boy. ©paardenfotograaf.be

Après les éliminations successives, il ne restait que deux cavaliers en lice : le Belge Jean Christophe de Grande avec Boccacio EC et le Français Jean-Marie Martin avec Johnny Boy II, un fils de Dollar du Mûrier.
C'est notre compatriote qui sera le seul à passer cet ultime obstacle à 2,27 m.
Ce faisant, s'il n'a certes pas battu le record du monde, resté inégalé depuis 1949, lorsque le cavalier Chilien, le Commandant Larraguibel, franchit 2,47 m sur le pur-sang Huaso. Pour battre ce record-là, qui date de 61 ans, il faudrait franchir deux centimètres de plus, soit 1,49 m, et ce ne sera pas le cas de sitôt...Mais notre cavalier originaire de Mayenne a battu le record des annales du concours de Malines, et a touché ainsi la prime supplémentaire réservée au recordman.
Toutes nos félicitations !

Partager
0 commentaire(s) »
Article publié le 28/12/2010

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés
Abonnez-vous à l'année pour seulement 25€ !

Vous pourrez consulter en intégralité les 12 prochains numéros ainsi que les centaines d'articles archivés, classés par thème.

Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs