Accueil » On en parle

Jumping de Malines :
Jessica Kurten dans la Coupe du Monde Rolex

Deux moments-phare clôturaient ce jumping de Malines : l'épreuve comptant pour la Coupe du Monde Rolex/FEI, remportée par Jessica Kurten, et le Prix Stad Mechelen, où elle se classe seconde. Les cavaliers français ne déméritent pas, puisque Simon Delestre est 5° dans l'une et Kevin Staut 4° dans l'autre...

Le Grand Prix Coupe du Monde Rolex/Fei était l'épreuve très attendue. Il se courait jeudi après-midi sur un parcours à 1,60 m, nettement sélectif. Il comportait notamment un triple très fautif que ni les belges Judy Ann Melchior et Rick Hemeryck (très encouragés par a foule !) ni Pénélope Leprévost ne parviendront à franchir sans encombre.

Jessica Kurten
Jessica Kurten a dominé ce jeudi à Malines. © Kit Houghton/FEI

Sur 38 partants, il y a très peu de sans faute. Parmi ceux-ci, Gergory Whatelet avec Sea Coast, Niels Bruynseels avec Nasa, Jessica Kurten avec Castle Forbes Myrtille Paulois, et Jos Lansink avec Casper Van Spieveld. Simon Delestre est également sans faute, mais il écope d'une pénalité pour temps dépassé.

Gregory Whatelet
Les Belges se sont fort vaillamment défendus sur leur terrain. Ci-dessus, Gregory Whatelet, qui se classe second dans le Grand Prix Rolex/FEI. © Kit Houghton/FEI

Le verdict du barrage consacrera donc Jessica Kurten, suivie de Gregory Watelet et Joss Lansink. Simon Delestre est cinquième. Il a globalement bien réussi dans ce concours de Malines. Kevin Staut est 8° avec Kraque Boom, un cheval qui effectue en quelque sorte sa rentrée à Malines après plusieurs mois d'arrêt, et qui signe là un résultat déjà meilleur.

Jos Lansink
Jos Lansink, troisième dans le GP Rolex/FEI. © Kit Houghton/FEI

Pour le prix Stad Mechelen, qui suivait, la pression était un peu redescendue. L'épreuve est gagnée par Mel Alexander, et en deuxième position, on retrouve la volontaire irlandaise Kessica Kurten, cette fois associée à Castle Forbes Cosma. Troisième, le cavalier suisse (comme son nom ne l'indique pas) Arturo Gustavo Da Silva, et quatrième, Kevin Staut, avec Le Prestige St Lois du Hust. Egalement classé, Roger-Yves Bost, qui est neuvième.

Résultats Coupe du Monde Rolex FEI
  1. CASTLE FORBES MYRTILLE PAULOIS, Jessica KURTEN (IRL)
  2. SEA COAST CORTES, Gregory WATHELET (BEL)
  3. CASPER VAN SPIEVELD, Jos LANSINK (BEL))
  4. NASA, Niels BRUYNSEELS (BEL)
  5. COULETTO, Simon DELESTRE, (FRA)
  6. AD UNTOUCHABLE, Daniel DEUSSER (ALL)
  7. SAM, Albert ZOER (HOL)
  8. KRAQUE BOOM, Kevin STAUT (FRA)
  9. NUAGE BLUE, Pilar CORDON (ESP)
  10. CALADO, Jörg NAEVE (ALL)
0 commentaire(s) »
Article publié le 31-12-2010

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire