Accueil » On en parle

Jumping de Bordeaux : étape stratégique pour deux Coupes du Monde

Du 4 au 6 février 2011 aura lieu de très prestigieux Jumping de Bordeaux, où se joueront deux épreuves majeures : une étape de la Coupe du Monde Rolex FEITM de saut d'obstacles, et une étape de la Coupe du Monde FEI d'attelage indoor.

Le Parc des Expositions de Bordeaux accueillera une manifestation de prestige, particulièrement significative sur un double plan sportif. En effet s'y dérouleront deux étapes essentielles de Coupe du Monde qui réuniront l’élite mondiale des cavaliers de CSO et des meneurs.

Affiche Jumping Bordeaux

En saut d'obstacle, il s'agira de la onzième étape qualificative de la Rolex FEI World Cup TM . Tous les ténors seront là, notamment l'actuel Numéro Un mondial, le français Kevin Staut. Une dizaine d'autres cavaliers français auront aussi la possibilité de se mettre en valeur chez eux, et peut-être de décrocher une qualification pour la finale à Leipzig, qui se tiendra du 27 avril au 1er mai.

La Coupe du Monde FEI d’Attelage indoor verra un nouveau combat entre les meilleurs, qui eux aussi auront en perspective la finale à Leipzig.

Affiche Jumping Bordeaux

Après les six premières étapes, c'est le meneur australien Boyd Exell (médaille d'or aux Jeux Equestres mondiaux de Lexington) qui est en tête, suivi du néerlandais Koos de Ronde. Mais d'autres ténors de l'attelage veillent dans l'ombre, notamment les deux autres Hollandais, Timmermann et le grand IJsbrand Chardon, les deux Suisses, les deux Suédois, les deux Hongrois...Il y aura du très grand sport.

Parallèlement aux épreuves sportives, le Jumping de Bordeaux s'assortit d'un Salon accessible à tous gratuitement : "Jumping l’Expo" offre de très nombreux stands et plus de 70 exposants.
Dans ce cadre, des animations sont également proposées : baptêmes de poney, découvertes et initiations à différentes disciplines (voltige, pony-games, horseball, dressage etc...)

Cheval Savoir est bien sûr partenaire officiel du Jumping de Bordeaux, et au fur et à mesure que tomberont les résultats, vous pourrez lire nos infos et les commentaires de nos spécialistes.


Du 4 au 6 février 2010
Parc des Expositions de Bordeaux
www.jumping-bordeaux.com
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel du Jumping de Bordeaux 2011.

0 commentaire(s) »
Article publié le 10-01-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire