Accueil » Editos

Clics et clubs

description

Comme tout club hippique, le Top Ten (une forme de club, après tout !) comporte des cavaliers et des chevaux. Au collège des humains, il y a Kevin le n°1, Lamaze le canadien, Bengtsson le suédois, Meredith la jeune maman, Jessica la volontaire irlandaise et quelques autres. Dans le collège des chevaux, il y a Silvana la grise, Hickstead, Shutterfly qui vole...Le club se réunit régulièrement dans diverses grandes villes. Cela forme une sorte de parcours, avec des distances irrégulières, et parfois des combinaisons à une foulée (une semaine équivaut à une foulée !) genre Bruxelles-Paris-Genève.
Entre Noël et le Jour de l'an, il y a eu une longue galopade. Mais très bientôt, les réunions du club vont à nouveau s'intensifier. A Leipzig, un nouveau chef de file sera sacré, et portera à son tour le brassard distinctif (à moins que le "président" sortant ne conserve le sien). Les activités du Top Ten, et même du Top Twenty, mettent beaucoup de vie dans les colonnes de Cheval Savoir, et cette magnifique équitation nous sert d'exemple.
Mais nos lecteurs n'oublient pas non plus leur club à eux. Là aussi, les réunions sont hebdomadaires, parfois plus fréquentes pour les passionnés.
Et puis, il y a ceux qui n'appartiennent à aucun club. Ils sont solitaires mais comblés. En ce moment, ils arpentent un pré boueux pour aller voir s'il reste du foin dans le râtelier. Une seule voix leur répond, c'est la voix de leur cheval. Il est unique. Il a beaucoup de qualités et quelques petits défauts (il paddocke, ou bien il bouge au montoir, ou encore il tire une peu au renard quand il pense que cela que cela se justifie). Il est aimé. Avec lui, son propriétaire fait de longues promenades au cours desquelles ils bavardent, à leur manière. Ou bien (c'est un autre propriétaire, là) ils s'appliquent ensemble pour faire une volte bien ronde, franchir un obstacle, réussir une épaule en dedans pas tordue ou d'autres exploits encore. Tous les efforts ont leur récompense.
A chaque cavalier, anonyme ou célèbre, membre d'un club ou farouche défenseur de son indépendance, à chaque cheval, prestigieux Zangersheide ou humble trotteur réformé, à vous tous, abonnés fidèles ou lecteurs nouveaux, Cheval Savoir souhaite une merveilleuse année équestre.
Pour notre part, nous formons le voeu de toujours mieux vous informer, vous distraire, vous aider à progresser dans ce partage de votre vie avec un cheval.
Pour commencer l'année en beauté, nous vous offrons une longue interview inédite de Jean Rochefort. Immense acteur, mais aussi passionné de chevaux, cavalier de concours, éleveur authentique. Entre Jean Rochefort et le cheval, c'est une histoire d'amour qui dure depuis cinquante ans. Il nous en parle et nous surprend.
Enfin, nous vous annonçons la création d'un autre club, très ouvert celui-là : à ceux d'entre vous qui ne souhaitent pas encore s'abonner, nous proposons de s'inscrire gratuitement et sans aucun engagement de leur part au Club Cheval Savoir. Il suffit de saisir votre nom et votre adresse e-mail pour recevoir régulièrement nos newsletters d'actualités, des offres privilégiées, des promotions de sellerie, des conseils...
En un clic, rejoignez le club !

Photo de couverture : © Melissa Schalke/Fotolia. Médaillon : © Nelly Valère

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 13-01-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire