Accueil » On en parle

CSI 5* de Bâle (Basel)
Deux belles performances françaises

Encore deux belles perfomances françaises au CSI 5* de Bâle : Philippe Rozier, avec Idéal du Roy, gagne une épreuve de vitesse et Simon Delestre se classe second dans le Grand Prix de Bâle.

Après la victoire de Roger-Yves Bost la veille, Philippe Rozier permet à une deuxième Marseillaise de retentir à Bâle. Dans une épreuve de vitesse à 1,45 m, il remporte la première place avec Idéal du Roy (par Quidam de Revel). En deuxième position, on trouve la cavalière suisse Janika Sprunger (montant le hongre Valentyn) qui devance le tout jeune cavalier espagnol Manuel, âgé de 19 ans, qui n'est autre que son compagnon dans la vie et qui montait Acantus.

Philippe Rozier
Philippe Rozier remporte l'épreuve de vitesse à 1,50 m avec Idéal du Roy, un fils de Quidam de Revel. ©Katja Stuppia

Dans le Championnat de la Ville de Bâle épreuve à 1, 50 m, c'est une victoire pour le cavalier Brésilien Alvaro de Miranda, avec son hanovrien de 13 ans, Drossel Dan. Alvaro est le mari d'Athina Onassis, qui s'est elle-même classée la veille dans une autre épreuve en début de ce concours. Il est suivi de Christian Alhmann (Allemagne) avec Taloubet Z, et de Rolf-Göran Bengtsson (Suède) avec Nunja.

Alvaro de Miranda
Alvaro de Miranda reçoit le Grand Prix de Bâle. © Katja Stuppia

Vendredi soir à 20 h 45 se déroulait une grosse épreuve à 1,50 m, le Prix Emil Frey. Elle sera gagnée par le cavalier britannique Guy Williams avec Torinto van de Middlesteede. Mais il y aura encore une belle performance française, puisqu'en seconde place, on trouve notre Simon Delestre, toujours porté par une vague ascendante depuis quelques semaines, avec Bijou Orai.

Guy Williams
Le Britannique Guy Williams, avec Torinto van de Middeltseede, qui s'applique pour ne pas toucher la barre avec ses antérieurs ! © Katja Stuppia
Prix de la Ville de Bâle
  1. Ashleigh Drossel Dan, Alvaro Miranda, Alvaro BRE
  2. Taloubet Z , Christian Ahlmann, ALL
  3. Ninja la Silla Rolf-Göran Bengtsson, SUE
  4. Tinka's Serenade, Billy Twomey, IRL
  5. Lantinus, Denis Lynch, IRL
0 commentaire(s) »
Article publié le 15-01-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire