Accueil » On en parle

CSI 5* Bâle (Basel)
Encore une victoire pour Rozier !

Cet après-midi à Bâle, nouvelle victoire pour Philippe Rozier !
Avec Idéal du Roy, il remporte une épreuve à 1,45 m devant les ténors de la discipline, qui, il faut bien le dire, sont (presque) tous à Bâle et constituent une concurence sévère.

Ce samedi après-midi est faste pour la France, puisque la Marseillaise a retenti à nouveau, pour la troisième fois depuis le début de ce concours de très haut niveau où la concurrence est particulièrement rude. Après la victoire de Roger-Yves Bost en début de concours et celle de Philippe Rozier vendredi, c'est encore ce dernier qui gagne cet après-midi avec son fidèle Idéal du Roy.

Philippe Rozier
Rozier : victorieux cet après-midi à Bâle. © Katja Stuppia

La deuxième place va à Christian Ahlmann, lui aussi très en forme puisqu'il s'est classé second hier soir vendredi dans le Championnat de la Ville de Bâle. En troisième, le britannique Guy Williams, lui aussi très performant dans ce concours : il a gagné vendredi le Prix Emil Frey AG avec le même cheval et avait été second derrière Bosty dans la première épreuve de vitesse. Simon Delestre n'a pas démérité car il se classe 7° avec Bijou Orai.
Quant à Philippe Le Jeune, il a ménagé Vigo d'Arsouilles (qu'il avait classé neuvième la veille) et avec Leo du Prairial, il se du Monde Olympique se remet à peine de deux opérations, et s'est fracturé un doigt jeudi dernier...

Résultats
  1. Ideal de Roy Rozier, Philippe FRA
  2. Sebastian Christian Ahlmann, ALL
  3. Torinto van de Middelstede Guy Williams, Guy GBR
  4. Oscar, Ben Maher, GBR
  5. G I G Portofino, Michael Whitaker, GBR
  6. Mel d'Argences , Edwina Alexander, AUS
  7. Bijou Orai, Simon Delestre, Simon FRA
  8. L.B. Lilas de la Chaise, Chritina Liebherr, SUI
  9. Licapo Luciana Diniz POR
  10. Leo du Prairial, Philippe Le Jeune, BEL
1 commentaire(s) »

mariefrance :
Le 28/01/2011 à 21h12

Bravo à Philippe Rozier, le mérite d'une belle lignée de Rozier.J'ai été éduqué par Marcel Rozier, il m'a fait passer mes 1er degré , et instruit d'une culture équestre .La récompense de beau et fastidieux travail. Marie-France

Article publié le 15-01-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire