Accueil » On en parle

CSI 5* de Bâle (Basel)
Delestre vainqueur !

Dans l'épreuve majeure de samedi à Bâle -un gros parcours à 1,50 m avec barrage- c'est Simon Delestre qui remporte une spectaculaire première place.

C'est un cavalier qui "monte" !
Indéniablement -nous l'avons dit et redit depuis plusieurs semaines- il se passe quelque chose avec Simon Delestre. Une sorte de vague irrésistible.
Il est enfin en possession d'un remarquable piquet de chevaux qui lui permettent de donner la pleine mesure de son talent et de sa hardiesse sur les barrages.

Simon Delestre
Simon Delestre, vainqueur à Bâle. © Katja Stuppia

Ce cavalier lorrain de 30 ans, qui était à la 34° place dans le ranking mondial, est remonté en quelques semaines à la 13° place. Après des victoires (Londres notamment) et de très bons classements dans les concours de top niveau du mois de décembre (notamment à Paris) Simon Delestre est indéniablement porté par une vague ascendante.
Samedi après-midi, à Bâle, il a remporté l'épreuve principale, le Prix du LGT sur un parcours sélectif à 1,50 m avec barrage. Un barrage auquel ni Staut, ni Bosty, ni Julien Epaillard n'ont eu accès.

Simon Delestre
Simon Delestre et Napoli du Ry, un fils de Baloubet du Rouet. © Katja Stuppia

Avec Napoli du Ry, un hongre de 10 ans, Simon Delestre fait au barrage un sans faute en 33.81 secondes, devançant le grand Michael Whitaker montant Little Lady (33"24). La troisième place, en 34"93, va à Martin Fuchs, un jeune cavalier suisse de 18 ans, lui aussi très prometteur, qui monte Idéo du Thot, un cheval français qui s'est très bien remis après deux ans de convalescence d'une tendinite. Plusieurs autres cavaliers suisses au classement aussi, notamment Steve Guerdat (5°), Werner Muff (7°) et Niklaus Schurtenberger (9°).

Nos chaleureuses félicitations à tous, et bien sûr à notre compatriote, Simon Delestre.

Résultats Prix du LGT
  1. Napoli du Ry, Simon Delestre, FRA
  2. Little Lady, Michale Whitaker, GBR
  3. Ideo du Thot, Martin Fuchs, SUI
  4. Royal Power, José Larocca, ARG
  5. Ferrari, Steve Guerdat, SUI
  6. All Inclusive Nrw, Denis Lynch, Denis IRL
  7. Kiamon, Wernet Muff, SUI
  8. USA Today, Robert Whitaker, GBR
  9. Fifty Fifty IV, Niklaus Schurtenberger, SUI
  10. Neptune Brecourt, Luca Moneta, ITA
0 commentaire(s) »
Article publié le 16-01-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire