Accueil » On en parle

Le salon de l'Agriculture

La "plus grande ferme" de France se tiendra cette année du 19 au 27 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Les chevaux de trait seront présents bien sûr, et le tourisme équestre sera particulièrement à l'honneur.

Des thématiques variées, des animaux, et bien sûr...une très bonne occasion de mieux découvrir ou redécouvrir nos races de chevaux lourd, notamment à travers les concours agricoles qui se déroulent pendant le Salon et permettent de mieux cerner l'orientation de l'élevage de ces races équines précieuses.

Affiche Salon de l'Agriculture 2011

Lors de la Conférence de Presse du 11 janvier dernier, Juana Moreno, Directrice du Salon International de l'Agriculture, soulignait que cet événement constitue une "vitrine" exemplaire de l'agriculture française, et ajoutait : "Mais ce salon représente évidemment bien plus que cela... La vitrine séduit, éblouit, envoûte parfois. Le Salon International de l'Agriculture lui, veut expliquer, exposer, faire découvrir le monde agricole au coeur de sa réalité la plus authentique..."

Cette année, l'accent sera mis également sur le tourisme vert, rural et équestre, avec la création d'un village au milieu des chevaux, ânes et poneys, établi dans le Pavillon 4 du Salon. Week-ends en roulotte, vacances dans une ferme équestre ou randonnée avec un âne pour compagnon… autant d’idées pour découvrir les régions de France autrement.


Salon International de l'Agriculture
Paris Expo
Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles - 75015 Paris

Du 19 au 27 février 2011
De 9h00 à 19h00
Nocturne, le vendredi 25 février jusqu'à 23h00
0 commentaire(s) »
Article publié le 20-01-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire