Accueil » On en parle

Jumping International de Bordeaux
Coupe du Monde FEI/Rolex : la liste des engagés

La liste des engagés pour cette étape de la Coupe du Monde FEI/Rolex vient d'être rendue publique aujourd'hui mercredi, et le plateau annoncé se composera bien sûr de l'élite du saut d'obstacle mondial.

Jumping de Bordeaux, qui se tiendra cette année du 4 au 6 février, constitue la plus ancienne des étapes de la Coupe du monde et l’une des plus appréciées par les cavaliers.

Kevin Staut
Kevin Staut. © RB Presse

Au programme, la présence du cavalier français, numéro 1 mondial, Kevin Staut actuellement en tête du classement provisoire, et celle du Champion du monde Philippe Le Jeune. Huit autres cavaliers du Top 10 seront présents également : Markus Ehning  ((n°3 mondial), aura envie de signer un doublé après sa fantastique victoire en 2010. L’Australienne Edwina Alexander (n°8 mondiale), l’Irlandaise Jessica Kuerten (n°11) ou la Française Pénélope Leprévost (n°14), ont toutes une grande envie d’être la première femme à inscrire leur nom a u palmarès, de l’un des derniers Grands Prix du circuit à n’avoir jamais souri à une cavalière. Philippe Le Jeune, après quelques petites misères de santé ces derniers temps, aura à coeur d'être à la hauteur de son titre de Champion du Monde remporté au Jeux Equestres Mondiaux de Lexington. Et Simon Delestre, maintenant remonté à la 13 place du ranking, qui s'est montré particulièrement brillant en fin d'année 2010, avec de remarquables classements à Bruxelles et à Paris (sans compter sa récente victoire à Bâle).
Du très beau sport en prévision, donc, pour un public qui sera certainement plus nombreux que jamais, puisque la capacité du hall 3 a été portée à 5 800 places.

(D'après Communiqué de presse)


Du 4 au 6 février 2010
Parc des Expositions de Bordeaux
www.jumping-bordeaux.com
Jumping Internation de Bordeaux
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel du Jumping de Bordeaux 2011.

0 commentaire(s) »
Article publié le 20-01-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire