Accueil » On en parle

Cheval Passion
Les poneys à l'honneur

A Cheval Passion, le spectacle équestre est traditionnellement à l'honneur. Aux côtés des immenses vedettes qui se produisent au cours des "Crinières d'Or", ce sont aussi des enfants sur leurs poneys qui ont apporté une touche d'art et d'émotion avec le Festival de spectacle des Poney-Clubs.

Des costumes chatoyants pour de jeunes cavaliers ravis sur des shetlands enrubannés : sous les feux de la rampe, ce sont peut-être des vocations qui sont nées, sur les traces de Lorenzo, Pignon, Imbert et les autres...
Ils ont été sélectionnés en décembre dernier pour participer au Festival des Spectacles Poneys et présenter leur creéation en ouverture de Cheval Passion.
Uniquement ouvert aux cavaliers de moins de 18 ans, ce festival, organisé en collaboration avec le Comité Régional d’Équitation de Provence présidé par Jean-Claude Savournin, est soumis à un règlement très strict. Il doit obligatoirement s'agir d'un spectacle à dominante équestre : poneys montés, attelage, travail à pied,aux longues rênes ou à la longe. Aucun adulte n’est accepté, que ce soit à cheval ou à pied, et le spectacle ne doit pas comporter plus de cinq enfants à pied (longeurs compris) avec un maximum de 20 poneys.

Poneys Cheval Passion
Magnifique ! © J.Cheval Passion

Les participants ont été cette année les Poney clubs de l’Air (Cabannes), Apt, la Gourmette (Vedène), le Galopin (Mollégès), des Costières (Saint-Andiol), l’Embrunais (Embrun), du Maistre (Beaurecueil), d’Istres, O Ptits Galops (Châteaurenard), Vaison A Cheval (Vaison-la-Romaine), Beaulieu Equitation (Monteux), Ecuries du Bregoux (Aubignan) et Equi Trot (Châteaurenard).
Elu meilleur spectacle du festival, C'est le Poney Club Le Galopin de Mollégès qui a gagné, avec son spectacle « La fille de l’empereur ». Il aura donc l'honneur de participer au Gala des Crinières d’Or du dimanche 23 janvier aux côtés des plus grands artistes, devant plus de 4 000 spectateurs.

(Avec communiqué de presse)

Cheval Passion 2011
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel de Cheval Passion 2011.
0 commentaire(s) »
Article publié le 22-01-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire