Accueil » On en parle

CSI 5* de Zurich : deux victoires de Twomey, le Grand Prix Coupe du Monde à Markus Ehning

Véritable "Twomey's serenade" vendredi et samedi à Zurich, où le cavalier irlandais remporte deux victoires. Cet après-midi, dimanche, dans le Grand Prix Coupe du Monde Rolex/FEI, c'est Markus Ehning qui gagne pour l'Allemagne.

En ce dernier week-end de janvier, le CSI 5 étoiles de Zurich a été particulièrement faste pour le cavalier irlandais Billy Twomey. Vendredi, il remporte le Grand Prix Rolex, avec son excellente Tinka's Serenade. Hier samedi, dans le Prix Liebher, épreuve en deux phases, c'est une deuxième victoire pour Billy, toujours avec sa fidèle Tinka's Serenade. Denis Lynch, son compatriote, est second avec Abbervail, et l'Australienne Edwina Alexander, avec Socrates, troisième. Quatrième... Kevin Staut qui avait fait un double sans faute avec Banda de Hus.

Markus Ehning
Markus Ehning, avec Noltes Kuchengirl, gagne cet après midi à Zurich (Suisse). © Katya Stuppia/FEI

Aujourd'hui dimanche 30 janvier, c'était certes le moment-phare du concours, avec l'épreuve de Coupe du Monde Rolex FEI. C'est le grand Markus Ehning qui signe pour l'Allemagne un parcours magnifique et véloce, et remporte la victoire avec la jument Noltes Küchengirl. Le jeune cavalier britannique Ben Mahler est deuxième -un beau cadeau d'anniversaire pour le jour de ses 28 ans, qui lui vaut un "Happy Birthday" entonné par le public. Troisième, Edwina Alexander, suivie de Pilar Cordon et de Meredith Michaels-Beernbaum.

Côté français, Simon Delestre avec Couletto fait quatre points, ce qui suffit, dans cette épreuve particulièrement sélective, à le reléguer à la 17° place. Julien Epaillard (avec Mister Davier) est 22°, Philippe Rozier (Randgraaf) 24° et Kevin Staut, (Le Prestige St Lois) 26°, ce qui ne l'empêche pas de conserver la tête du classement et d'être assuré d'aller en finale à Leipzig.

0 commentaire(s) »
Article publié le 30-01-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire