Accueil » On en parle

Jessica Kürten brutalement privée de ses chevaux

Quelques mois après "l'affaire Totilas", voici "l'affaire Jessica Kürten".
La très talentueuse cavalière irlandaise (qui monte aussi en dressage un cheval ibérique) se voit brutalement retirer l'ensemble de son piquet de chevaux de CSO par leur propriétaire, Lady Georgina Forbes. Cinq chevaux de tout premier plan dont Myrtille Paulois, Libertina, Cosma...

L'association de Jessica Kürten avec l'affixe "Castle Forbes" durait depuis huit ans, et avait porté ses fruits puisque Jessica avait remporté avec Libertina notamment deux victoires en Grand Prix de Coupe du Monde en 2010 (à Göteborg et à Leipzig) et deux victoires avec Cosma et Myrtille Paulois, tout récemment à Malines.
Le contrat arrivait à sa fin le 31 décembre 2010, et n’a, manitestement, pas été reconduit.

Jessica Kürten
Jessica Kürten avait gagné à Malines avec Castle Forbes Myrtille Paulois. © Dick Caremans
 

Même si Jessica affirme « J'ai été très heureuse et honorée de monter et de gagner avec les chevaux de Lady Georgina Forbes, et je lui en suis reconnaissante », les choses ne sont pas si suaves et l'affaire s'est compliquée au point que les protagonistes ne communiquent plus que par avocats interposés. Le dossier est complexe et Lady Forbes a déclaré que Jessica avait refusé de rendre ses chevaux, et de faire pratiquer sur eux certains examens par le vétérinaire désigné par Lady Forbes.

L'éditorial du numéro 16 de Cheval Savoir trouve ici un nouvel écho... sic transit...

0 commentaire(s) »
Article publié le 01-02-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire