Accueil » On en parle

Jumping de Bordeaux
Victoire de Delestre !

En ce premier jour du concours, aujourd'hui vendredi, Simon Delestre pulvérise le chronomètre dans le Prix France 3 Aquitaine.

Simon Delestre était très attendu à Bordeaux, bien sûr. Le cavalier qui est remonté de façon spectaculaire dans le "ranking" ces dernières semaines a assurément de gros enjeux à défendre à quelques semaines du concours de Leipzig. Cela commence bien pour lui. En ce premier jour d'un concours majeur, par définition très sélectif, le Prix France 3 Aquitaine réunissait les meilleurs.

Simon Delestre
En ce début de concours, Simon Delestre remporte un très belle victoire avec Orphée de l'Illon. © PSV

Philippe Rozier pouvait légitimement croire en sa chance après un parcours ultra rapide avec Idéal de Roy, dont on ne compte plus les victoires en épreuves internationales. C'était sans compter sur Simon Delestre, qui ne s'est pas laissé impressionner, associé à Orphée de l'Illon, une remarquable jument de vitesse âgée de 9 ans seulement. Il donnera une fois de plus la preuve de son audace et de sa précision, et battra son compatriote, cavalier pourtant bien célèbre aussi, de 18 centièmes de secondes.En troisième place, on trouve Sergio Alvarez Moya, avec Newtepn de Vains.

Simon Delestre, numéro deux français, avait déjà été victorieux à Bordeaux l'an dernier; Il confie : « Depuis 1 an, Orphée a gagné entre 12 et 15 fois des épreuves comptant pour la ranking list. C’est une jument hyper compétitive qui termine rarement deuxième quand elle est sans faute. Ideal, le cheval de Philippe Rozier est tout aussi rapide, et c’était un bon challenge que d’aller chercher cette victoire. Vendredi également, le Prix Générali, épreuve à 1,50 m avec barrage, était remportée par Denis Lynch. Roger-Yves Bost avec Idéal de la Loge souffle la deuxième place à Philippe Le Jeune, qui avec Boyante de Muze, se classe donc troisième. ».

Avec communiqué de presse.


Jumping International de Bordeaux
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel du Jumping de Bordeaux 2011.
0 commentaire(s) »
Article publié le 05-02-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire