Accueil » On en parle

Jumping de Bordeaux
Un bel anniversaire pour Philippe Rozier

Après-midi bien remplie aujourd'hui samedi au Jumping International de Bordeaux, avec une victoire pour Michael Whitaker et une autre pour Philippe Rozier... le jour de son anniversaire !

Le Prix Equidia, épreuve à 1,45 m au barème C, se courait cet après-midi à Bordeaux et le parcours, délicat, a donné du fil à retordre aux 29 couples engagés.

Simon Delestre fait un brillant parcours, et semblait difficile à battre (d'autant qu'il avair remporté la veille l'épreuve de vitesse). Mais Michael Whitaker, associé à Simon II, réalise lui aussi un parcours magnifique et améliore le chronomètre de trois quarts de secondes. Simon Delestre est donc second, Denis Lynch, troisième avec Upsilon d'Ocquier, devant Steve Guerdat (Trésor V) et Lucia Deniz (Licapo).

Michael Whitaker
Michael Whitaker sur Simon, vainqueur du Prix Equidia cet après-midi à Bordeaux. © PSVJeanMorel
Une belle histoire

Un peu plus tard dans l'après-midi, le Prix France Bleu revenait à Philippe Rozier, lui aussi en forme depuis le début de ce concours. Une victoire à la saveur doublement particulière, puisque Philippe fêtait ce jour-là son anniversaire, et que son cheval, Jadis de Toscane, qui court avec une vis dans le jarret, était condamné il y a un an à la suite d'une fracture.
"C’est vraiment une belle histoire de le revoir à ce niveau de compétition, explique Philippe Rozier, et puis Bordeaux me réussit toujours bien, tous les ans je remporte au moins deux victoires ici, et je dois dire que ma 2ème place d’hier avec Idéal de Roy qui a déjà engrangé plus de 80 victoires internationales, a pour moi la même valeur que s’il avait gagné».
Comme quoi une fracture n'est pas toujours, pour un cheval, équivalente à un arrêt de mort, et peut même autoriser la poursuite d'une carrière au plus haut niveau sans aucune souffrance.

Dans cette épreuve, la deuxième place revient à Guy Williams avec Titus. Troisième, Lars Nieberg (Allemagne) et quatrième, Roger-Yves Bost avec avec Nifrane de Keiser, qui devance Christian Ahlman avec Caracas.

Anne-Coline Sarre (avec communiqué de presse)


Jumping International de Bordeaux
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel du Jumping de Bordeaux 2011.
0 commentaire(s) »
Article publié le 05-02-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire