Accueil » On en parle

Jumping de Bordeaux
Le GP Land Rover pour Alvaro de Miranda

Aujourd'hui dimanche... dernier jour du Jumping de Bordeaux. Edwina Alexander gagne une grosse épreuve ce matin, dans laquelle Michel Robert est troisième.
Cet après-midi, le Grand Prix Land Rover est remporté par Alvaro de Miranda pour le Brésil. Philippe Rozier brille également dans cette épreuve puisqu'il s'y classe troisième.

Dès le matin, le niveau était élevé puisque se courait une épreuve à 1,50 m avec joker, le Prix Casino Théâtre Barrière Bordeaux. La gagnante en est Edwina Alexander (Australie) avec Mel d'Argences. Deuxième, Denis Lynch (Irlande) avec Lacroix 9, et troisième, Michel Robert avec Kaloé des Perrières.

Le Grand Prix Land Rover

L'épreuve très attendue était bien sûr cet après-midi le Grand Prix Land Rover. Le niveau est élevé, la barre est haute (1,60 m). Sept cavaliers seulement au barrage. Alvaro de Miranda (Brésil) remporte l'épreuve avec AD Asleigh Drossel, le cheval qu'il avait monté la veille dans l'épreuve Coupe du Monde. «Ce n’était pas une épreuve plus facile, quand on regarde le nombre de fautes au final. Mon cheval ne pouvait pas gagner hier car les options du barrage étaient trop serrées. Aujourd’hui, le tracé lui convenait mieux et cela a marché, mais ce n’était pas évident d’être plus rapide que Christian Ahlmann. AD Asleigh Drossel est un cheval généreux…».

Alvaro de Miranda
Alvaro de Miranda gagne le Grand Prix Land Rover dimanche après-midi. © PSV

Christian Alhmann est deuxième, donc. Il n'avait pas prévu de venir à Bordeaux. Il était déjà sur la route d’un autre concours quand l’entraîneur national lui a passé un coup de fil : après le forfait de Marcus Ehning, il restait une place à prendre. «Quand il s’agit de Bordeaux, on ne réfléchit pas deux fois. J’ai fait aussitôt demi-tour avec les chevaux que j’avais dans mon camion et j’ai pris la direction de Bordeaux. Je ne le regrette pas !»

Troisième dans ce Grand Prix, Philippe Rozier avec Randgraaf. «Quand je pense que c’est un cheval que j’ai trouvé au fond d’un jardin", explique Philippe,"il faisait des épreuves à 1m30 et il m’a plu tout de suite. Je l’ai amené à Bordeaux il y a 4 ans sans préparation et il a gagné d’entrée une épreuve des Six Barres à 2m05. Il est courageux et je l’adore car il me permet de rester au haut niveau international».

Edwina Alexander, qui a gagné le matin, est quatrième, et Patrice Delaveau, cinquième. Ce dernier complète l'ensemble des très bons résultats français durant ce concours qui aura attiré un nombre record de visiteurs en faisant salle comble (5800 places !) pour plusieurs épreuves.

A.-C. S. avec communiqué de Presse

Résultats Grand Prix Land Rover
  1. AD Ashleigh Drossel Dan / Alvaro de Miranda (BRE)
  2. Lorenzo / Christian Ahlmann (ALL)
  3. Randgraaf / Philippe Rozier (FRA)
  4. Cevo Itot du Château / Edwina Alexander (AUS)
  5. Ornella Mail / Patrice Delaveau (FRA)
Jumping International de Bordeaux
Cheval Savoir

Cheval Savoir, partenaire officiel du Jumping de Bordeaux 2011.
1 commentaire(s) »

AmandineT :
Le 29/08/2017 à 09h07

Je me souviens de cette victoire c'était vraiment un beau tour. J'aime relire d'anciens articles je suis quelqu'un de nostalgique et j'aime lire et relire votre journal, merci la rédaction !

Article publié le 07-02-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire