Accueil » On en parle

Jean Rochefort et Jean-François Pignon dans l'émission "Prise Directe"

Mardi prochain à 20h35, Prise Directe, le magazine de société de Béatrice Schönberg sur France 2 sera consacré aux animaux, avec un titre qui ne peut que nous plaire : "L'animal est une personne !"

Jean Rochefort sera présent tout au long de l'émission et parlera de sa passion pour les chevaux...

C'est un fait de société : en France ; un foyer sur deux possède un animal, petit ou grand, parfois exotique mais toujours important.
Selon un récent sondage, 90% des Français considèrent leur animal comme un membre de la famille... "Prise Directe" se penche sur cet amour et cette fascination que nous avons pour nos animaux.

Jean Rochefort
Jean Rochefort sera présent tout au long de cette émission en direct consacrée à l'amour que nous avons pour les animaux. © N.Valère/Cheval Savoir

A travers différents angles d'approche (notamment un reportage à l'Ecole vétérinaire de Maisons Alfort, le plus gros centre d'urgences vétérinaires de la région parisienne) l'émission présentera deux dresseurs d'exception, l'un et l'autre très demandés par les plus grands réalisateurs du cinéma : Thierry Portier qui chuchote à l'oreille des tigres, et bien sûr Jean-François Pignon, l'un des plus grands maîtres du spectacle équestre. Tous deux ont accepté d'expliquer comment ils font pour être à ce point en harmonie avec les émotions de leurs animaux.

Jean Rochefort, qui s'est longuement livré dans une grande interview accordée à Cheval Savoir, sera présent tout au long de l'émission et nous fera vivre son ressenti par rapport aux chevaux et à l'animal en général.


Mardi 15 février 2011 à 20h 35 en direct, sur France 2

"L'animal est une personne !"
dans le cadre de l'émission "Prise Directe"

Un magazine de société présenté par Béatrice Schönberg,
préparé par Benoît Duquesne, réalisé par David Montagne et,
produit par Emmanuel Chain / Eléphant & Cie.

Retrouvez cette émission sur www.france2.fr et sur www.pluzz.fr


France 2 - France Télévision
0 commentaire(s) »
Article publié le 09-02-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire