Accueil » On en parle

Si vous avez raté Prise Directe

Prise Directe, l'émission de Béatrice Schönberg du mardi 15 février, était consacrée à notre relation à l'animal, avec un reportage sur Jean-François Pignon et des commentaires de Jean Rochefort.

D'entrée d'émission, on voit Jean François Pignon, en route vers Avignon où il doit participer au Gala des "Crinières d'Or", s'arrêter pour laisser se détendre ses chevaux, et les débarquer du camion, sans licols et sans autre forme de procès. Le téléspectateur tant soit peu averti des choses équestres mesure déjà ce que signifie lâcher en pleine nature un groupe de chevaux en totale liberté. Mais aucun de se sauve et tous suivent le dresseur. Même si on s'y attend, puisque c'est le thème de l'émission et que l'on connaît Jean-François Pignon, cela reste saisissant. S'ensuit une répétiton "sauvage" du spectacle, dans la montagne, joliment filmée en contre-plongée...

Jean François Pignon
Jean François Pignon. © Coll. J.-F-Pignon

Pour nous cavaliers, cette séquence est évidemment la plus plaisante de l'émission, qui comporte d'autres moments intéressants (beaucoup d'émotion, notamment, avec le reportage aux urgences de l'Ecole vétérinaire d'Alfort) et une séquence dénonçant des sottises made in America. Jean Rochefort, présent sur le plateau, commente tout cela avec l'humour et la sensibilité qu'on lui connaît.
Si vous avez raté l'émission ou souhaitez en revoir certains passages, vous pouvez la visionner gratuitement sur le site internet de l'émission.

Lien direct vers émission.

0 commentaire(s) »
Article publié le 19-02-2011

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire